Les horaires du centre de vaccination du parc des expositions de la porte de Versailles à Paris changent. Il sera désormais possible d’y recevoir une dose de vaccin contre le Covid-19 tous les jours de 14h à 19h.
Les foules ne se pressent plus dans les centres de vaccination contre le Covid-19. Deux mois après l’ouverture du rappel vaccinal à tous les adultes, beaucoup de créneaux restent vacants. Face à cela, des centres de vaccination ont décidé de modifier leurs horaires en Île-de-France.
C’est notamment le cas de celui de Fontainebleau dans le département de la Seine-et-Marne. Le vaccinodrome du parc des expositions de la porte de Versailles à Paris a également fait ce choix.
Dès ce mardi 1er février 2022, ce centre de vaccination sera donc ouvert tous les jours mais seulement de 14h à 19h. La brigade des sapeurs-pompiers de Paris vient de l’annoncer sur les réseaux sociaux. Les prises de rendez-vous se font toujours en ligne. Des créneaux sont disponibles sur Doctolib.
#COVID19 – Le vaccinodrome de la porte de Versailles change ses horaires d'ouverture à partir du 1er février.
Retrouvez-nous désormais tous les jours de 14 h à 19 h. pic.twitter.com/Ko9mEEqd5B— PompiersParis (@PompiersParis) January 31, 2022
Pour rappel, ce vaccinodrome a été remis sur pied le 11 décembre dernier. Le parc des expositions de la porte de Versailles en avait effectivement déjà accueilli un lors de la première campagne vaccinale contre le Covid-19.
L’Agence Régionale de Santé d’Île-de-France, la préfecture de police et la ville de Paris avaient décidé de le rouvrir. L’objectif : renforcer l’offre de vaccination dans la capitale. Ce centre devait en effet “permettre à toute personne majeure d’effectuer son rappel vaccinal”.
Dans le département, plus d’une personne sur deux éligible à la troisième dose a pu en bénéficier selon les données de Santé publique France. En tout, 83 % des habitants de Paris ont reçu au moins une dose de vaccin et 81,7 % ont une primo-vaccination complète.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires