samedi 25 septembre 2021

Contact

EconomieAttractivité : Toulouse Métropole veut faire de la santé un levier de...

Attractivité : Toulouse Métropole veut faire de la santé un levier de diversification

L’Agence d’Attractivité de Toulouse Métropole se réjouit de l’implantation sur le territoire de plusieurs entreprises de pointe dans le domaine de la santé. Un secteur identifié comme un levier majeur de diversification.

santé Toulouse Métropole
Le site de l’Oncopole accueillera bientôt la nouvelle usine que la société Evotec a choisi d’implanter à Toulouse

Le message de Jean-Claude Dardelet, président de l’Agence d’attractivité Toulouse Métropole, est clair; malgré la crise de l’aéronautique, Toulouse a encore des atouts à faire valoir. Ce dernier présentait aujourd’hui les perspectives de cette structure chargée faire la promotion de la métropole en France et à l’étranger.

10 nouvelles implantation d’entreprises au premier semestre 2021

“Certains disent que la force de notre territoire peut aussi être son talon d’Achille, il n’est en rien. L’année 2021 démarre plutôt bien même s’il ne faut pas crier victoire”, assure Jean-Claude Dardelet. Il en veut pour preuve les 10 entreprises qui se sont engagées à s’installer sur le territoire de la métropole depuis le début de l’année, avec 500 emplois à la clé. En 2020, ce chiffre avait été de 17, contre 30 en moyenne chaque année.

L’exemple Evotec

Parmi ses plus belles “prises”, l’Agence d’attractivité a notamment souhaité mettre en avant la société Evotec. Déjà présente à Toulouse depuis 2015 après avoir repris une partie des activités de Sanofi, l’entreprise allemande spécialisée dans les biomédicaments va construire une nouvelle usine sur le campus Curie (Oncopole) d’ici 2023.

La santé pour sortir Toulouse Métropole de la dépendance à l’aéronautique ?

L’occasion pour Jean-Claude Dardelet de rappeler qu’il n’y a pas que l’aéronautique ou le spatial à Toulouse. “La santé peut être un levier majeur de diversification et de relocalisation, il y a déjà un écosystème très important sur le territoire de Toulouse Métropole qui a joué un grand rôle dans l’implantation d’Evotec”, assure-t-il. Présent lors de cette présentation le PDG d’Evotec Craig Johnston a, de son côté, loué “l’environnement favorable présent à Toulouse et dans la région ainsi que le cadre de vie. “Une donnée de plus en plus importante dans les critères d’implantation des entreprises depuis la crise sanitaire”, selon Jean-Claude Dardelet.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img