La vente des parts de l’aéroport Toulouse-Blagnac bloquée par la justice ?

22 février 2019 - 16:47

5 réponses à “La vente des parts de l’aéroport Toulouse-Blagnac bloquée par la justice ?”

  1. C’est une affaire lamentable. L’investisseur chinois n’aurait jamais du pouvoir acquérir 49.9% des parts de Toulouse-Blagnac… Pour en savoir plus sur les raisons de sa disparition quelques semaines après cette acquisition, lisez “L’empreinte du Dragon” de Jean Tuan chez CLC Editions. Une fiction plus vraie que vraie.


    Report comment

  2. je trouve inadmissible qu’un aéroport français ait pu être vendu en partie à des investisseurs chinois ;la France serait donc si pauvre qu’elle n’ait plus les moyens de garder et d’entretenir ses aéroports ….. remarquez que les vignobles bordelais ont été achetés pour certains par des chinois ;en fait ,on assiste à une grande braderie de notre industrie et de notre patrimoine ,seul compte l’argent facile et rapide ;l’état serait bien inspiré d’y réfléchir ,sinon les français se préoccuperont de plus en plus de la gestion de nos finances et de la destination de nos impôts ,et de nos taxes et questionneront pour avoir des réponses ,sinon les troubles actuels empireront ,car il est légitime de se poser des questions quand on voit le niveau du smic et des retraites chétives et d’un autre côté l’opulence de certains dirigeants politiques ou industriels ….


    Report comment

  3. escroquerie annoncée
    donc responsabilité pleine du gouvernement …

    c’est tellement simple.
    idem autoroutes, idem ADP / FdJ / Engie
    le conseil d’Etat (!) s’en émeut .. c’est dire l’escroquerie.
    Pas d’argumentaire .. flou, perte pour le budget
    bref c’est pour donner aux copains du fric..
    Pourquoi se priver le gouvernement est ‘irresponsable’
    jouer avec le fric des autres et se gaver : le grand bonheur.
    salauds de pauvres


    Report comment

  4. Non spécialiste, lors de la vente initiale, j’avais été approché en qualité d’investisseur pour une participation.Les choses en ont été autrement, l’aéroport a été vendu aux chinois.Résultat calamiteux, sur un plan purement financier,un véritable scandale s’il en est au vu de ce qui vient d’être écrit. Mais plus important, de mon mon point de vue de non spécialiste, a t’on mesuré les impacts négatifs en termes de récupération des données concernant les mouvements et la qualité des passagers ainsi que le proximité on ne peut plus immédiate avec AIRBUS, récupération de données techniques, stratégiques de toutes natures. Les chinois ont aspiré,fait le plein et s’en vont.Combien de temps allons nous encore continuer à être aussi naïfs ? Alstom, Siemens, KLM, Le 380 ?….


    Report comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.