samedi 31 juillet 2021

Contact

CultureToulouse. De nouveaux artistes dévoilés par Rio Loco, dont Gaël Faye

Toulouse. De nouveaux artistes dévoilés par Rio Loco, dont Gaël Faye

Le festival Rio Loco, qui se déroulera du 13 au 20 juin à Toulouse, vient de dévoiler quatre nouveaux noms d’artistes, dont Gaël Faye.

Rio Loco Toulouse
Gaël Faye sera l’une des têtes d’affiche de cette 21ème du festival Rio Loco à Toulouse

Ce ne sera certes pas un Rio Loco comme les autres. Mais en ce qui concerne l’affiche, pas d’inquiétude, la qualité et la découverte seront toujours au rendez-vous. Après avoir dévoilé les modalités de l’édition 2021 sur le thème Afrika ainsi que les premiers artistes qui se produiront sur les scènes de la Prairie des filtres, le festival vient de révéler quatre nouveaux noms. Et pas des moindres.

Gaël Faye de retour su scène

On apprend ainsi que l’écrivain, rappeur, compositeur, interprète Gaël Faye sera de la partie. L’auteur du très remarqué “Petit pays” est de retour sur scène avec son nouvel album “Lundi méchant”, une expression originaire du Burundi, son pays natal, désignant le jour où l’on décide de se réapproprier sa vie, de respirer. Tout un symbole.

Promesse musicale tenue

A noter également, la présence de la performeuse ivoirienne Dobet Gnahoré, déjà récompensée par un Grammy Awards. Ainsi que de Jawhar, artiste d’origine tunisienne qui mêle avec raffinement folk-pop et musique châabi. Enfin, le Kolinga sextet complète cette nouvelle fournée. Ce groupe d’afro-folk, de jazz et de groove a déjà fait danser les Toulousains, au Taquin notamment.

Avec ses nouveaux noms, la programmation de ce Rio Loco a encore plus belle allure. A défaut des conditions habituelles durant le festival qui se déroulera du 13 au 20 juin, la promesse musicale semble bel et bien tenue.

 

 

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img