À l’occasion du 48e festival de la BD d’Angoulême, la gare Matabiau à Toulouse, accueillera des planches monumentales de Gousse et Gigot, le tome 4 de la série des Contes du Marylène.
Plus de quarante gares en France vont jouer le jeu et exposer, pendant deux mois, des extraits des œuvres sélectionnées pour le festival de la Bande dessinée d’Angoulême. À Toulouse, les voyageurs-lecteurs pourront ainsi découvrir, jusqu’à la mi-février, des fragments de Gousse et Gigot, le quatrième tome de la série des Contes du Marylène. À Travers de grands formats, les passants pourront découvrir l’univers étrange et poétique d’Anne Simon, l’auteur de cette bande dessinée publié par les éditions toulousaines Misma.
Gousse et Gigot, le dernier tome de la série, fait partie d’une saga inspirée de l’histoire d’une impératrice chinoise. Volumes après volume, l’auteure nous fait découvrir l’évolution d’une nation imaginaire, composée de personnage surréalistes, à travers les rapports humains et politique de ces citoyens. Dans son dernier ouvrage, Anne Simon s’attaque à la question de l’égalité femme-homme à travers le destin particulier de deux sœurs :Gousse et Gigot.
(Source : communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires