lundi 20 septembre 2021

Contact

CultureRéouverture : le Théâtre du Capitole dévoile sa programmation

Réouverture : le Théâtre du Capitole dévoile sa programmation

À quelques jours de sa réouverture, le 23 mai, le Théâtre du Capitole, vient d’annoncer son agenda pour les deux prochains mois. Au programme, des opéras, des ballets et des concerts… Mais aussi, des nuits d’été.

Le Théâtre du Capitole de Toulouse annonce sa programmation. ©ThéâtreDuCapitole
Le Théâtre du Capitole de Toulouse annonce sa programmation. ©ThéâtreDuCapitole

« Nous vous convions à un feu d’artifices de deux mois ! » s’exclame Christophe Ghristi, directeur artistique du Théâtre du Capitole. En effet, après 18 mois de fermeture, ce dernier vient de dévoiler son programme pour retrouver son public, du 23 mai au 21 juillet.

Un opéra et deux récitals pour la réouverture

Le Théâtre du Capitole retrouvera son public, le dimanche 23 mai à 15h, avec à l’affiche un opéra en trois actes, La force du destin, de Giuseppe Verdi. Une œuvre qui sera disponible en version intégrale, d’une durée de 3h10, les dimanches 23 et 30 mai. Contrairement aux autres présentations qui se dérouleront en semaine à 18h30 (25 et 28 mai, 1er et 3 juin) et qui, en raison du couvre-feu, proposeront une version abrégée d’1h45.

La retour aux activités se poursuivra avec l’accueil de deux ténors de la scène lyrique internationale. La soprano, Véronique Gens, chantera les comédies françaises, le mercredi 26 mai à 19h. Elle sera accompagnée de la pianiste Susan Manoff. Le baryton, Matthias Goerne, sera sur scène, le mercredi 2 juin à 19h, aux côtés du pianiste Alexander Schmalcz. Le duo allemand interprètera le grand cycle de Lieder de Schubert : “Die schöne Müllerin” (“La belle meunière”).

Les nuits d’été au Capitole

Le début de l’été, au Théâtre du Capitole, sera marqué par le ballet librement inspiré de, Famille de saltimbanques, de Pablo Picasso (1905). Du 24 au 27 juin, il sera représenté dans la Halle aux grains. Exceptionnellement, l’été se poursuivra au théâtre toulousain, du 6 au 21 juillet. Au programme treize manifestations: des concerts, des récitals, des solistes, le Chœur, l’Orchestre, le Ballet… Le tout en début de soirée et à des prix raisonnables, de 5 à 30€, pour profiter de l’été dans la ville rose.

Pour plus d’informations sur la programmation et pour les réservations, rendez vous sur le site internet du Théâtre du Capitole.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img