mercredi 27 janvier 2021
Culture La part belle à l’improvisation

La part belle à l’improvisation

©DR

SCENES. La compagnie La Bulle Carrée organise son festival de théâtre, ‘’Impulsez !’’, exclusivement dédié à l’improvisation.

 

Douze spectacles, trois master class, onze jours de festivités et six salles de représentation, voilà le décor du festival ‘’Impulsez !’’. Animée par des compagnies venues des quatre coins de la France et de l’international, la fête de l’improvisation, version toulousaine, permettra, pour cette troisième édition de découvrir l’univers aussi riche que divers, de La Bulle Carrée. A l’origine de l’événement, cette compagnie, créée par Eric Sélard, a invité les acteurs de l’improvisation mondiale, notamment la Lips (ligue d’improvisation à peine satirique venue du Canada) pour disputer un match France/Québec. Une battle qui donnera le coup d’envoi du festival et dont le public désignera le vainqueur. Puis les comédiens se plieront aux contraintes de différentes épreuves tout au long de la semaine, dont les jeux du Micetro, du Trio, de la Gazette, un match d’impro junior, et une nouvelle battle à laquelle participera Simon Astier… Toutes les compagnies présentes auront à cœur de faire partager leur vision de l’improvisation, leurs concepts et leurs différences autour d’un but commun : la promotion de leur art.

Infos pratiques :

Festival Impulsez !

Du 10 au 21 novembre

Centre culturel Henri Desbals

MJC Pont des Demoiselles

Théâtre des Mazades

Espace Bonnefoy

Espace Job

Info/résa : www.bulecarree.org

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport