SCENES. La compagnie La Bulle Carrée organise son festival de théâtre, ‘’Impulsez !’’, exclusivement dédié à l’improvisation.
Douze spectacles, trois master class, onze jours de festivités et six salles de représentation, voilà le décor du festival ‘’Impulsez !’’. Animée par des compagnies venues des quatre coins de la France et de l’international, la fête de l’improvisation, version toulousaine, permettra, pour cette troisième édition de découvrir l’univers aussi riche que divers, de La Bulle Carrée. A l’origine de l’événement, cette compagnie, créée par Eric Sélard, a invité les acteurs de l’improvisation mondiale, notamment la Lips (ligue d’improvisation à peine satirique venue du Canada) pour disputer un match France/Québec. Une battle qui donnera le coup d’envoi du festival et dont le public désignera le vainqueur. Puis les comédiens se plieront aux contraintes de différentes épreuves tout au long de la semaine, dont les jeux du Micetro, du Trio, de la Gazette, un match d’impro junior, et une nouvelle battle à laquelle participera Simon Astier… Toutes les compagnies présentes auront à cœur de faire partager leur vision de l’improvisation, leurs concepts et leurs différences autour d’un but commun : la promotion de leur art.
Infos pratiques :
Festival Impulsez !
Du 10 au 21 novembre
Centre culturel Henri Desbals
MJC Pont des Demoiselles
Théâtre des Mazades
Espace Bonnefoy
Espace Job
Info/résa : www.bulecarree.org
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires