jeudi 2 décembre 2021

Contact

CultureLa finale de Décroche le son c’est cette semaine 

La finale de Décroche le son c’est cette semaine 

Chaque année Décroche le son apporte une certaine exposition à de jeunes artistes. En plus de cela, le gagnant du tremplin remportera un prix spécial. Les 5 finalistes s’affronteront le 8 juillet 

Enceinte musique
©DR

C’est dans une version entièrement repensée pour respecter les consignes sanitaires que le public pourra découvrir sur scène et en plein air cette fois les artistes finalistes de 2021. Le rendez-vous est donné pour le 8 juillet à 19h place Abbal pour la finale du tremplin amateur. Un tremplin organisé par la Direction de l’Animation Socioculturelle de la Mairie de Toulouse et destiné aux musiciennes et musiciens de 16 à 25 ans. 

Rock anglais, chanson française, rap ou hip-hop. Peu importe, il y en aura pour tous les goûts. Voici les finalistes en lice du tremplin Décroche le son !

  • HYL : Un rappeur schyzeclectique qui trouve son inspiration entre rap et théâtre
  • The Magpyes : un groupe qui puise dans 50 ans de rock anglais pour créer des combos aux guitares distordues et à la batterie explosive. 
  • Smooth Company : avec cette formation, le rap s’émancipe et file vers la funk pour faire vibrer et danser avec ses chanson piano-voix
  • Marie Amali : cette artiste navigue entre la poésie de Bashung et le psychédélisme des Pink Floyd. 
  • La Ruche : ce dernier groupe planera dans une atmosphère funk et pop. 

Cette année encore, les partenaires de Décroche le son offriront aux finalistes de nombreux lots. Lors de l’année 2019, Antes et Madzes avaient remporté ce concours. Des artistes a retrouver au Metronum pendant le mois de juillet. 

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img