Pour la sortie de son 6ème album, le quartet de jazz toulousain Pulcinella a décidé de marquer l’événement ce jeudi 26 septembre au Metronum. Il partagera l’affiche avec La Perla, trio féminin voix/percussions de Bogotá qui cartonne de l’autre côté de l’Atlantique et avec qui il présentera également un nouveau répertoire fraîchement concocté lors d’une tournée qui vient tout juste de s’achever en Colombie.
Fleuron de la scène musicale toulousaine, cela fait quinze ans que le groupe Pulcinella malaxe funk, jazz, musiques traditionnelles, électro, musette, rock progressif…Une musique polymorphe et sans frontières qui a fait danser nombre de salles et de bars à Toulouse et partout en France.
Après avoir été à l’affiche du festival Rio Loco en juin dernier pour un concert remarqué auprès de la chanteuse Maria Mazzotta, le quartet rejoue à la maison pour fêter dignement la sortie de son 6ème album, intitulé Ça, en référence au concept freudien. Un opus présenté comme plus électrique et atypique que les précédents, dans lequel les sons d’un orgue Elka prennent notamment une place importante.
Tout fraîchement débarqué d’une tournée qui s’est déroulée au mois de septembre en Colombie, les musiciens de Pulcinella ramène dans leurs bagages le trio La Perla avec qui ils ont également monté un répertoire exclusif à l’occasion de leur passage en Amérique du Sud.
Ces trois femmes qui explorent la culture caribéenne et enflamment les scènes colombiennes depuis 10 ans seront de la partie au Metronum. Une soirée riche en nouveautés donc qui mêlera jazz, rock et musique cumbia. Et qui sera l’occasion pour le festival Locombia (partenaire de la soirée) de présenter sa programmation au public toulousain continent sud-américain.
Pulcinella + La Perla, jeudi 26 septembre à 20h au Metronum, 7/10 €
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires