vendredi 21 janvier 2022

Contact

spot_img
CultureLe festival photo Map Toulouse cherche de nouveaux talents

Le festival photo Map Toulouse cherche de nouveaux talents

Le festival photo Map Toulouse revient pour sa 13e édition. Véritable temps fort artistique de la scène culturelle toulousaine, l’événement dédié à la photographie tient à mettre en avant de nouveaux talents avec le lancement de son Appel à Auteurs du Grand Prix MAP-Conseil Départemental 31.

Map Toulouse

A l’occasion du festival photo Map Toulouse, du 1er février au 25 mars 2021, les artistes émergents du monde entier (photographes en début de carrière et-ou en écoles de photographie, art, communication visuelle et journalisme) pourront exprimer leur créativité et leur talent à travers une série de photographies cohérentes en réponse à la thématique, “L’amitié, le clan, la famille”.

Sélectionné par un jury de professionnels, le lauréat recevra une bourse de 4 000 euros, financée par le Conseil départemental de Haute-Garonne pour concrétiser ses futurs projets photographiques et l’opportunité d’être exposé pour la première fois, aux côtés de grands noms de la photographie, lors du festival Map.

Myriem Karim, la lauréate de la précédente édition témoigne de l’importance de cette bourse : « Elle m’aide dans la poursuite d’un travail photographique sur les arbres et la forêt. Cela me permet d’appréhender une recherche au long cours, de me déplacer sur les différents lieux de prises de vue, d’acheter le matériel dont j’ai besoin, et en fin de parcours de pouvoir produire les tirages ou un petit livre auto-édité. »

La thématique “L’amitié, le clan, la famille”, qui souligne l’importance du lien en cette période particulière, offre aux participants la possibilité d’exprimer librement leur vision artistique en racontant l’histoire de leur bande, réelle ou fictive, imaginaire ou mythologique. Le jury attend d’être surpris par l’audace des participants et de découvrir les talents de demain.

Comment participer au festival photo Map Toulouse ?

En envoyant une série cohérente de 20 à 25 photographies, accompagnée d’un texte de présentation, d’une courte biographie et de ses coordonnées via le compte WeTransfer : festivalmap.wetransfer.com.
Les images devront être envoyées en numérique, en haute définition, couleur ou noir et blanc. Ou en argentique digitalisé en haute définition, couleur ou noir et blanc. Il ne devra pas y figurer de signatures, de watermarks ou d’autres copyrights.
Ce concours est destiné aux photographes émergents en début de carrière (le participant ne devra pas avoir réalisé d’expositions majeures dans des galeries, musées, etc.). En revanche, il n’y a aucune limite d’âge, la bourse est ouverte aux jeunes auteurs du monde entier.

Source: communiqué du festival Map Toulouse

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img