Ce samedi 29 février, le Bascala accueille la pièce de théâtre « Faut que ça change ». Une comédie sur le couple mise en scène par Eric le Roch avec, entre autres, Thierry Beccaro et Anne Richard.
Quand vos voisins veulent sauver votre couple. Voilà le sujet de la comédie « Faut que ça change » écrite et mise en scène par Eric le Roch, qui se jouera ce samedi 29 février au Bascala, la salle de spectacle de Bruguières. L’histoire est la suivante. Jo et Emma vivent ensemble depuis vingt-cinq ans et tout semble aller pour le mieux. Jusqu’au jour où Emma décide qu’il « faut que ça change ». Mais c’est sans compter sur l’aide du voisin, interprété par le metteur en scène lui-même, et de deux autres personnages qui viendront ajouter leur grain de sel dans la vie pas si tranquille que cela, de ce ménage. Une comédie où ces visiteurs indiscrets vont tenter le tout pour le tout pour sauver le couple.
« Quoi de plus joyeux que de jouer un personnage qui explore toutes les facettes de la comédie ? C’est le point de départ de l’écriture de cette pièce », confie Eric le Roch. « Sans dévoiler ce qui fait l’originalité de la situation initiale, il est important de souligner que chaque tableau apporte son lot de surprises tout en gardant la cohérence de l’histoire. Cette pièce est comme un mille-feuille… avec à chaque instant une feuille de plus » conclu l’auteur.
Cinq comédiens se partageront la scène. Parmi eux on retrouve Thierry Beccaro, qui a présenté « Motus » sur France 2 pendant près de 30 ans, Anne Richard, qui a notamment joué dans « Boulevard du Palais » et donc, Erich le Roch, comédien, auteur et réalisateur. Au total ils se produiront une trentaine fois entre la France, la Suisse et la Belgique.
Cassandre Garot
Informations pratiques : théâtre Bascala à 21h. Places entre 25 et 29€.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurPour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Commentaires