EVENEMENT. Depuis le 12 mai et jusqu’à la fin du mois, Le Grand Rond pète littéralement les plombs. Rencontre avec Patrick Fessart, co-programmateur du théâtre pour comprendre ce nouveau monde du spectacle complément barré.
Par Soledad Arque-Vazquez
Cet évènement mis en place il y a maintenant deux ans propose pour sa deuxième édition les mardis et samedis des apéro-spectacles à partir de 19h et des spectacles tous publics à partir de 21h « en décalage flagrant avec les spectacles proposés habituellement », lance Patrick Fessart. Sous forme de spectacles burlesques, théâtraux ou encore musicaux avec parfois de l’improvisation, le théâtre souhaitait « changer sa façon de travailler la forme des pièces » poursuit-il. Et pour sa dernière semaine le théâtre souhaite conclure en beauté. Mardi et samedi à venir, pour l’apéro les Toulousains pourront découvrir une lecture musicale de la pièce Le Chant de la piste ouverte qui revisite ce texte poétique du 19ème siècle accompagné d’un petit air de guitare et de batterie. A 21h place à la fraicheur et à la simplicité du spectacle le monde est rond où la comédienne Lise Avignon revisitera son texte de façon troublante. Le Grand Rond pète les plombs c’est aussi une équipe mobilisée à 200% pour que la rencontre entre public et artistes se fasse avec au programme surprises et rigolades. Ceux qui aiment rire sont invités à se présenter au théâtre, chaussons au pied et mug à la main et se verront offrir un verre au bar pour récompenser leur (courageux) humour! La créativité des habiles de la plume sera également sollicitée : en griffonnant le Grand Rond pète les plombs sur une partie de leur corps ils auront droit à une place offerte pour l’un des spectacles… Avis à tous les déjantés.
12€ l’entrée, 6€ les suivantes avec le pass fourni à la première entrée
Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires