mercredi 23 juin 2021

Contact

Culture Offground Tag débarque à Toulouse

[Culture] Offground Tag débarque à Toulouse

CONCERT. Le groupe de jazz Offground Tag se produit pour la première fois sur la scène Toulousaine pour nous présenter son premier album intitulé Bass Time. Rendez-vous est donné mercredi 27 mai à 20h00 à la Dynamo.

L’excitation est à son comble pour le leader et bassiste du groupe Pascal Celma et ses musiciens. Malgré la pression, le groupe tient à être au top pour faire découvrir en avant-première son premier album. « Il nous tarde d’y être mais nous avons un peu la pétoche. Nous avons la pression car on va montrer ce que l’on sait faire, ce qui nous plait.» Ils sont cinq et ils sont prêts à faire danser les toulousains sur leur univers particulier, du jazz groovy et funk. Après dix ans passés à apprendre la musique classique en Ariège, c’est en effectuant une formation de jazz au conservatoire de Toulouse que le leader du groupe rencontre ses compagnons de scène : Fabien Tournier à la batterie, David Pautric au saxophone, Grégoire Aguilar au clavier et Michael Torren aux percussions. Le groupe poursuit aujourd’hui avec générosité la continuité d’un rêve né le 18 avril 2015 lors de la sortie d’un premier disque. « On a envie de continuer à se donner et à partager notre passion. Pour moi c’est l’occasion de partager mes partitions que j’écris pour moi sans contrainte », explique Pascal Celma. A noter que l’espace d’une soirée, le groupe se transformera en sextet avec comme invités spéciaux Florent Hortal guitariste et Nicolas Gardel trompettiste. Pas de panique, pour ceux qui n’auraient pas l’occasion de venir à la Dynamo le 27 mai, le groupe reviendra le 28 juin pour une seconde représentation à Toulouse à l’Espace Job.

Le 27 mai à 20h00 à la Dynamo, 6 rue Amélie, 31000 Toulouse

Soledad Arque Vazquez

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img