Agenda : concert, spectacle, marché et théâtre… Quelques idées de sorties pour ce samedi 7 mars à Toulouse

Le festival Pink paradize pour les plus déjantés, un concert de Paul Personne pour les amateurs de guitare, le Marché des créatrices pour découvrir des savoir-faire et la pièce ‘’Lao’’ pour les curieux… Un agenda culturel éclectique pour ce samedi 7 mars à Toulouse.

Le festival déjanté Pink Paradize

pink paradize

Le festival Pink Paradize organise sa septième édition du 5 au 23 mars. Avec au menu des propositions toujours aussi farfelues ainsi que des têtes d’affiches alléchantes. Organisé par l’association Les productions du possible, le festival Pink Paradize nous a habitué depuis sept ans à sa démarche hybride et hédoniste. Un événement excentrique à souhait et entièrement autoproduit qui mélange les genres tel un joyeux bazar. Ce samedi 7 mars, le DJ et producteur allemand Boys Noize, accompagné de Djedjotronic , investissent le desk du Bikini le temps d’une soirée, dans le cadre du festival Pink Paradize #7.
Infos pratiques : Boys Noize et DJEdJotronic
Le 7 mars au Bikini de Ramonville à 23h
Billetterie

Paul Personne fait son retour au Bascala

L’homme à la Gibson est de retour sur la scène du Bascala pour un concert unique, où il fera découvrir son nouvel opus intitulé Funambule ou tentative de survie en milieu hostile. Un album publié en mai dernier que Paul Personne a écrit, composé et enregistré entre la Normandie et Bruxelles, dans lequel il livre ses sentiments sur la marche du monde.
Infos pratiques : Paul Personne
Le 7 mars à 21h, au Bascala de Bruguières
Billetterie

Des créatrices à l’honneur

marché créatrices

Le 7 mars, veille de la journée internationale des femmes, tous les talents féminins, luttes et initiatives seront à l’honneur lors de la 6e édition du Marché des Créatrices. Espace dédié au 8 mars et au pouvoir d’agir des femmes, stands des créatrices, animations, jeux, spectacles : de 18h à minuit, la rue de Kiev se transforme pour une nuit.
Événement phare de la Reynerie depuis 2014, en accès libre, le Marché des Créatrices rassemble chaque année les habitants ainsi que les différents acteurs culturels et associatifs autour d’un objectif commun : promouvoir les compétences des femmes, découvrir des savoir-faire et s’approprier la rue.
Cette année, 42 stands de créatrices exposeront leurs produits artisanaux, leurs créations originales, écologiques ou gourmandes… Le but est avant tout de (re)valoriser l’expérience entrepreneuriale des femmes issues de différents quartiers toulousains et d’Occitanie : autoentrepreneuses ou créatrices professionnelles en devenir, les femmes prennent la rue et se font entendre dans l’espace public.
Infos pratiques : Le Marché des créatrices
Le 7 mars à partir de 18h
Rue de Kiev à Toulouse

Histoire d’une exilée laotienne

Lao
©Anush Hamzehian

Nhou Chang, vieille dame laotienne, finit sa vie dans une maison de retraite de la banlieue parisienne. Elle est là depuis quelques années, loin des siens, loin de tout. Entourée de personnes dont elle ne parle pas la langue. Elle ne cède pourtant pas à l’enfermement et ne cesse de tenter l’échange par une surprenante chorégraphie gestuelle. Nous partons à la recherche de son histoire pour essayer de lui redonner un territoire. Par le biais d’une écriture plurielle, faite de traces documentaires, d’archives, de captations d’images en direct – entre partitions dansées, textes et images -, nous enquêtons, rencontrons les traducteurs et les témoins d’une improbable vie d’exilée. Entre réel et fictions, nous suivons les cheminements de sa mémoire, de sa vieillesse à son enfance. Sur une musique originale d’Ibrahim Maalouf.
Infos pratiques : Le 7 mars à 20h
au Théâtre de la Cité à Toulouse
Billetterie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.