Une journée d’action pour le droit au logement, l’arrêt des expulsions et contre le logement cher. Voici ce que représente cette journée du 27 mars dans 21 pays d’Europe. A Toulouse, une manifestation est organisée aujourd’hui en face de La Grave.
Ce samedi, le DAL, l’association Dell’arte, la Ligue des Droits de l’Homme de Toulouse, Solidaires31 et de nombreuses autres associations vont se retrouver rue du pont Saint-Pierre. Tous sont présent pour une journée d’action pour le droit au logement, l’arrêt des expulsions et contre le logement cher.
Le rendez-vous est donné à midi pour un pique nique. En face de La Grave, il sera aussi possible de prendre la parole entre les morceaux des groupes The Diogenes et Sociopark. Par la suite, une marche aura lieu jusqu’aux allées Jean Jaurès.
Cette manifestation est organisée dans un contexte particulier. Jamais les loyers et le logement n’ont été aussi chers en France et dans toute l’Europe. En 2020, le prix des logements a encore augmenté plus vite que l’inflation dans l’hexagone. Pour le DAL31« bien qu’insuffisantes, les lois qui nous protègent en France sont bafouées impunément par une part des bailleurs privés et des agences. Insatiables, ils veulent accélérer les expulsions, supprimer la trêve hivernale ou criminaliser des sans-logis. » Dans l’hexagone on estime le nombre de logements vacants à 3 millions, dont 23 000 à Toulouse.
Commentaires