mercredi 4 août 2021

Contact

ActualitésUne chasse aux œufs de Pâques au Chateau de Merville 

Une chasse aux œufs de Pâques au Chateau de Merville 

C’est une tradition à quelques kilomètres de Toulouse. Le Château de Merville organise une chasse aux œufs chaque week-end de Pâques. Malgré la situation sanitaire liée au Covid, l’événement est maintenu avec tout de même quelques changements. 

Environ 60 000 œufs de Pâques à trouver. Le Chateau de Merville organise sa traditionnelle chasse au chocolat. Depuis maintenant 25 ans, les Toulousains sont nombreux à se prêter au jeu dans le plus grand labyrinthe de buis d’Europe. 

Édifié au 18ème siècle, le lieu est classé au titre des Monuments Historiques et labellisé Jardin Remarquable. Cette chasse aux œufs permet donc de découvrir cet endroit de manière ludique. Une sortie familiale qui commence ce samedi dès 10h. Cette année, en raison du Covid-19 l’événement se déroule sur trois jours jusqu’au lundi au lieu de deux. Un moyen de pouvoir accueillir presque autant de monde qu’en temps normal, mais sur différents créneaux. 

Au programme différents challenges et énigmes du Parcours Enigma. Pour d’autres, une promenade libre dans le parc et la partie Dédale du labyrinthe. Un moyen de retracer les 250 ans d’histoire du château et de ses occupants par des panneaux interactifs à l’aide d’une application mobile. En revanche, le château est fermé à la visite. C’est à la fin de cette promenade que chacun se verra remettre un butin en chocolat, la distribution permettant à tous de profiter d’une belle promenade pascale en toute quiétude et sans bousculades. 

Infos pratiques : 
Vous pouvez réserver votre billet ici. 
Places limitées, réservation en ligne fortement conseillée.
Accès aux jardins + labyrinthe + butin : de 10h à 18h.
Ouverture : samedi, dimanche et lundi de Pâques.
Prix d’entrée : Adultes 10,00 €  ~  Enfants 8,00 € (de 4 à 18 ans)

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img