dimanche 24 octobre 2021

Contact

ActualitésUn test PCR est désormais obligatoire pour aller en Espagne

Un test PCR est désormais obligatoire pour aller en Espagne

Dès mardi, il faudra présenter un test PCR négatif de moins de 72h pour se rendre en Espagne. Pour revenir de l’autre côté des Pyrénées et rentrer dans l’hexagone, cette mesure était déjà en place.

Frontière espagne
CC France64160

L’Espagne renforce les restrictions. Dès mardi, il faudra présenter un test PCR négatif de moins de 72h pour traverser la frontière. Jusqu’ici, seuls les voyageurs en avion ou en bateau devaient présenter ce document pour pouvoir entrer sur le territoire. Il était donc possible de traverser les Pyrénées en voiture sans avoir à présenter de test négatif. Pourtant dans le sens inverse, de l’Espagne à la France un test négatif était déjà nécessaire pour passer la frontière.

En raison de l’ouverture de bars et de restaurants de l’autre côté des Pyrénées, de nombreux Français traversent la frontière pour profiter de certains plaisirs interdits dans l’hexagone. Un comportement qui agace les Espagnols qui eux, sont contraints de ne pas pouvoir circuler librement dans leur propre pays en raison de restrictions par région.

Cependant, il existe des exceptions pour certaines personnes concernant ces contrôles à la frontière. Ne sont pas concernés par le fait de devoir présenter un test PCR négatif de moins de 72h les transporteurs routiers. Mais aussi les travailleurs transfrontaliers, les résidents des zones frontalières, dans une limite de 30klm. Exception faite aussi aux enfants de moins de 6 ans. 

 

spot_img

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img