samedi 6 mars 2021
Actualités Travaux sur le périphérique : le point entre Rangueil et Lespinet

Travaux sur le périphérique : le point entre Rangueil et Lespinet

Depuis le début de l’année 2019, des travaux sont en cours sur le périphérique, à Toulouse, pour une mise à 2 fois 3 voies entre Rangueil et Lespinet. Avancement du chantier et perturbation de la circulation, voici le point sur la situation.

Toulouse périphérique travaux
Des travaux sont en cours sur le périphérique, à Toulouse, entre Rangueil et Lespinet © DR

Depuis le 7 janvier dernier, le tronçon du périphérique toulousain compris entre Rangueil et Lespinet fait l’objet de travaux pour une mise à 2 fois 3 voies de ce secteur particulièrement fréquenté.

Après le remplacement des réseaux et les équipements en bordures de la rocade ainsi que la réhabilitation des bretelles des échangeurs concernés, les nouvelles phases des travaux vont maintenant concerner la création de la troisième voie sur le périphérique intérieur au niveau de l’échangeur de Lespinet-Demoiselles (sorties n°20 – n°21) et le remplacement des éléments de signalisation routière.

Par ailleurs, la construction du dernier écran anti-bruit en bordure de la bretelle de sortie du périphérique extérieur n°20 débutera au cours du printemps et les aménagements paysagers des accotements et des talus seront réalisé cet automne. Ces derniers viendront compléter la barrière végétale plantée devant les écrans acoustiques déjà érigés.

Le détail des perturbations liées aux travaux

Ces travaux nécessiteront des fermetures à la circulation du 8 février au 12 mars 2021. Ainsi, les bretelles des échangeurs de Rangueil (n°23) et de Lespinet (n°20) seront successivement fermées à la circulation, de jour comme de nuit.

  • Fermeture de la bretelle d’entrée sur le périphérique extérieur de l’échangeur de Rangueil du 8 au 12 février 2021 (5 jours et 5 nuits)
  • fermeture des bretelles de sortie du périphérique extérieur de l’échangeur de Rangueil du 15 au 19 février 2021 (5 jours et 5 nuits) ;
  • fermeture de la bretelle d’entrée sur le périphérique intérieur de l’échangeur de Lespinet et de la bretelle de sortie n°21 du périphérique intérieur en direction du centre-ville – gare Matabiau / Les Demoiselles du 22 au 25 février 2021 (4 jours et 4 nuits)
  • fermeture des bretelles de sortie du périphérique intérieur de l’échangeur de Rangueil du 1er au 5 mars 2021 (5 jours et 5 nuits)
  • Fermeture de la bretelle d’entrée sur le périphérique extérieur de l’échangeur de Lespinet du 8 au 12 mars 2021 (5 jours et 5 nuits)
  • La voie de sortie n°21-Demoiselles / gare Matabiau du périphérique intérieur sera fermée, à compter du 26 février jusqu’au 2 avril 2021, de jour et de nuit afin d’effectuer des travaux d’adaptation au niveau de l’échangeur de Lespinet.

Suivez sur les sites Toulouse Déplacements ou Bison futé, les difficultés de trafic en temps réel.

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport