Des pylônes de près de 70 mètres de haut et des câbles qui se déroulent à perte de vue, la vidéo de présentation du chantier du téléphérique Téléo, à Toulouse, donne un bel aperçu du panorama incroyable qui s’offrira aux usagers.
Avec ses trois kilomètres de câble et ses 16 cabines qui transporteront les toulousains à plusieurs dizaines de mètres de haut, Téléo sera l’un des téléphérique urbain les plus plus long jamais construit. C’est donc un chantier hors-norme qui a débuté le vendredi 5 juillet 2019. Près de deux ans plus tard, les cinq pylônes qui se dressent sur le tracé du téléphérique sont en place et les équipes de Tisséo ingénierie achèvent de dérouler les trois câbles sur lesquels seront suspendu les cabines.
Une vue exceptionnelle de Toulouse à découvrir en vidéo
À cette occasion, la société Poma, en charge du chantier du téléphérique Téléo à Toulouse, à diffusé une vidéo où l’on découvre la vue incroyable qui s’offrira au futur usagers. Filmées par drones, ces images donneraient presque le vertige aux âmes trop sensibles à la hauteur. En effet, l’appareil évolue à plus de 50 mètres d’altitude, au dessus des pylônes, et dévoile un magnifique panorama sur la ville rose et les coteaux de Pech David. Un paysage que les usagers pourront pleinement admirer grâce à des cabines connectées et entièrement vitrées.
Les premiers essais des cabines devraient avoir lieu à l’été 2021 alors que les premiers voyages à blanc sont programmés pour le courant du du troisième trimestre.
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires