dimanche 26 septembre 2021

Contact

ActualitésToulouse. Un concours ouvert aux amateurs de cuisine pour figurer au menu...

Toulouse. Un concours ouvert aux amateurs de cuisine pour figurer au menu des Jardins de l’Opéra

Stéphane Tournié, chef des jardins de l’Opéra à Toulouse lance un concours de cuisine ouverts aux amateurs. Le gagnant verra sa recette intégrer le menu officiel du restaurant étoilé.

concours cuisine Toulouse
Stéphane Tournié, chef des Jardins de l’Opéra à Toulouse

C’est une sorte de Top Chef à l’échelle de Toulouse. A la tête du restaurant gastronomique étoilé les jardins de l’Opéra, célèbre établissement de la place du Capitole à Toulouse, le chef Stéphane Tournié lance un grand concours de cuisine destinés aux amateurs.

Un concours pour les amoureux de cuisine

L’initiative intitulée #Ma RecetteChezTournié vise à célébrer cette nouvelle passion française autour de la cuisine. “18 mois de Covid-19 auront suffit à transformer les Français en véritables accros des fourneaux. Fait maison, locavorisme, circuits courts… Ces tendances sont sorties largement renforcées de la crise, et c’est tant mieux !”, explique Stéphane Tournié.

Candidature sur les réseaux sociaux

L’opération s’adresse ainsi à tous les cuisiniers amateurs rêvant de voir leur recette fétiche à la carte d’un restaurant. Pour participer, ces derniers devront simplement commenter le dernier post Instagram du Chef et y décrire leur recette. Pour aller plus loin, ils pourront également appuyer leur proposition en postant leur recette en photo sur leur compte Instagram, en mentionnant #MaRecetteChezTournié ainsi que le compte Instagram @stephane_tournie.

La recette gagnante au menu du restaurant

Entrée, plat, dessert…Peu importe, le chef Stéphane Tournié donne carte blanche aux participants pour laisser libre cours à leur imagination. Le gagnant aura la chance de venir directement dans les cuisines des jardins de l’Opéra à Toulouse pour perfectionner sa recette en compagnie du chef. Avant la consécration finale : voir sa recette intégrer le menu officiel du restaurant pendant une semaine du 25 septembre au 2 octobre. L’heureux élu aura même la possibilité de venir en salle présenter son plat.

Les participants ont jusqu’au 19 septembre pour proposer leur recette sur les réseaux sociaux. Et les bénéfices liés à la vente de la recette gagnante seront reversés à l’association Les Papillons.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img