vendredi 4 décembre 2020
Actualités Stéphane Tournié

[Rédac’chef] Stéphane Tournié

L’homme officie depuis 2006 au restaurant Les Jardins de l’Opéra, situé sur la place du Capitole. Le Guide Michelin lui a décerné une étoile en 2012. Le 20 janvier 2015, le chef étoilé a ouvert, sur les allées Jean Jaurès, son second établissement dénommé La Cantine de l’Opéra, avec son associé Julien Horanieh.

 

Par Simon Pialat

 

Languedoc-Roussillon /Midi-Pyrénées : Gagnant gagnant ?

Pour moi, géographiquement et culturellement, la fusion Midi-Pyrénées/Aquitaine avait en effet beaucoup plus de sens que la fusion avec la région Languedoc-Roussillon. Cette région du Grand Sud-Ouest aurait regroupé une grande partie des Pyrénées. Et on est tous un peu Pyrénéen dans l’âme…Enfin en ce qui me concerne, c’est le cas. C’est un grand écart qui est fait avec Languedoc-Roussillon et je pense que c’est avant tout un choix politique.

La soirée des trophées du Journal Toulousain

Je ne peux évoquer aucun Toulousain en particulier qui mérite plus qu’un autre d’être récompensé. Est-ce qu’il faut toujours que ce soit des personnages publics et non des personnes qui œuvrent dans l’ombre mais qui font pourtant des choses très bien ? C’est comme les récompenses décernées aux sportifs connus… ou encore la Légion d’honneur, on l’attribue à ceux qui ne la méritent pas toujours. Alors que ces autres personnes, dans l’ombre, ne sont pas médiatisées mais font des choses qui la mériteraient tout autant.

Arnaud Bernard et l’insécurité à Toulouse

La montée de l’insécurité n’est pas un problème uniquement toulousain. Il y a un manque de courage politique au niveau national. Il faut de la rigueur politique et il y a du laisser-aller. À un moment donné, il faut arrêter de faire du social. Concernant l’insécurité, il ne faut pas exagérer les faits mais il ne faut pas non plus sous-estimer le phénomène. Plus de policiers, moi je veux bien mais si la police, et notamment la police municipale, pouvait arrêter d’enquiquiner les gens en vérifiant les stationnements pour contrôler les abus et la délinquance, moi ça m’irait.

 

Pour ou contre Uber (service VTC) ?

La France est le pays du paradoxe. On veut un système à la fois libéral et conservateur. Après, c’est la loi de la concurrence… Il y a cet aspect : « je veux que ça change mais, mes affaires à moi, on n’y touche pas ». Avant, il n’y avait pas de concurrence, on prenait le taxi, point ! Et il arrive que le soir, on n’ait pas toujours de taxi à Toulouse qui est quand même la quatrième ville de France. Donc, si les gens et les chauffeurs ne veulent pas travailler le soir, il ne faut pas qu’ils se plaignent si autre chose se  met en place.

 

 

 

 

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport