lundi 29 novembre 2021

Contact

ActualitésToulouse recrute des agents de police municipale

Toulouse recrute des agents de police municipale

Après l’annonce de l’augmentation des effectifs de la police municipale de Toulouse de cent postes d’ici à 2026, faite par le maire de la Ville rose, les premiers recrutements sont en cours.

Le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc a annoncé le recrutement de cent policiers municipaux d'ici 2026. Les premiers recrutements sont en cours. Crédit photo : BF.
Le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc a annoncé le recrutement de cent policiers municipaux d’ici à 2026. Les premiers recrutements sont en cours. Crédit photo : BF.

Les effectifs de la police municipale de Toulouse augmenteront de cent postes. Ils passeront de 350 à 450 agents d’ici à 2026, selon une annonce faite par le maire de la Ville rose, Jean-Luc Moudenc, à l’occasion de sa conférence de presse de la rentrée le 15 septembre dernier. “Les premiers recrutements ont commencé. Les nouveaux candidats peuvent postuler dès à présent et jusqu’au 10 novembre prochain”, annonce la mairie dans son bulletin d’information hebdomadaire.

Pour rappel, Jean-Luc Moudenc souhaite que le nombre de leur patrouille soit doublé. Aussi, la police municipale disposera de permanences dans chaque quartier, “afin que les Toulousains puissent dialoguer directement avec leur police”, selon le maire.

D’après des chiffres datant de 2020, la police municipale de Toulouse est la quatrième de France en termes d’effectifs. Elle est devancée par Nice et ses 455 agents, Marseille et Lyon.

Infos pratiques : les candidatures sont ouvertes jusqu’au 10 novembre ; la fiche de poste est disponible sur le site de la mairie de Toulouse.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img