Théâtre, courses, animations…Toulouse mobilisée contre le cancer du sein pour la 25e édition d’Octobre rose

Pour la 25e édition de l’opération Octobre rose, destinée à lutter contre le cancer du sein, plusieurs événements se dérouleront tout au long du mois à Toulouse.

octobre rose
©Florian Pépellin

En France, une femme sur huit risque de développer un cancer du sein au cours de sa vie. Chaque année, 54 000 nouveaux cas sont détectés et près de 12 000 femmes en décèdent. Des chiffres qui justifient la tenue pour la 25e année consécutive de l’opération Octobre Rose, destinée à soutenir la recherche médicale et scientifique tout en informant le plus grand nombre sur le sujet. Comme à chaque édition, plusieurs événements vont se dérouler tout au long du mois à Toulouse et dans les environs.

Des soirées théâtre-débat auront par exemple lieu à Plaisance-du-Touch (le jeudi 3) et à Colomiers (le samedi 26) autour de la pièce “Les délieuses de langue”. Temps fort de la mobilisation, la course et marche caritative “Je me ligue contre le cancer” sera, elle, organisée le dimanche 6 sur la base de loisirs des Argoulets. Plusieurs parcours permettent à tous de participer, petits et grands, sportifs ou non. L’intégralité des bénéfices sera dédiée aux actions réalisées tout au long de l’année par le comité Haute-Garonne de la Ligue contre le cancer.

L’Institut universitaire de Toulouse Oncopole renouvelle sa journée “La vie après”, destinée aux patientes ou anciennes patientes. Plus de 400 femmes sont attendues le mercredi 9 autour de conférences et d’ateliers divers : sophrologie, danse, rugby à V, qi gong, soins socio-esthétiques, art floral, aromathérapie…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.