jeudi 4 mars 2021
Actualités Toulouse métropole. Participez à la consultation sur le Plan local d'urbanisme

Toulouse métropole. Participez à la consultation sur le Plan local d’urbanisme

Toulouse métropole lance une concertation publique et invite les habitants à se prononcer sur la première modification du Plan local d’urbanisme intercommunal – Habitat (PLUi-H).

Toulouse Métropole
Toulouse Métropole © DR

Depuis son approbation en avril 2019, le Plan local d’urbanisme intercommunal – Habitat a évolué. Dans le cadre de sa première modification, Toulouse Métropole invite les habitants à s’exprimer, jusqu’au 31 août prochain, sur ce texte qui fixe les grandes orientations d’aménagement et d’habitat du territoire et les règles d’occupation et d’utilisation du sol. En effet, lors du Conseil de la Métropole du 4 février dernier, les élus ont voté la procédure de 1ère modification du PLUi-H et, de ce fait, engagé la concertation avec le public. Une démarche rendue obligatoire par la loi d’accélération et de simplification de l’action publique de 2020, durant toute la durée de l’élaboration du projet.

Afin de disposer du temps nécessaire pour tirer le bilan de la concertation du public, les registres seront clôturés par Monsieur le Président de Toulouse Métropole ou son représentant au moins 90 jours avant le début de l’enquête publique sur le projet de PLUi-H. Cette clôture fera l’objet d’une information par voie de presse ainsi que sur la page internet dédiée au PLUi-H sur le site de Toulouse Métropole et le bilan de la concertation sera tiré par délibération du Président de Toulouse Métropole avant le début de l’enquête publique.

Cette modification du PLUi-H a pour objectif d’améliorer le texte adopté le 11 avril 2019, de l’adapter aux projets des communes et de la métropole et, selon la collectivité, de renforcer la préservation de l’environnement et du cadre de vie.

Comment participer à la concertation sur le PLUi-H ?

Les habitants de la métropole sont invités à participer en ligne ou dans divers bâtiments de la collectivité. Des registres papiers sont mis à sa disposition aux jours et heures habituels d’ouverture au public, au siège de Toulouse Métropole, dans les Maisons de Citoyenneté et à la Mairie de Quartier Lardenne pour Toulouse et dans chacune des Mairies pour les autres communes.

Il est également possible de participer en adressant un courrier à l’attention de Monsieur le Président de Toulouse Métropole à l’adresse suivante : Toulouse Métropole – Direction de l’Urbanisme – Service Planification Urbaine 6, Rue René Leduc, BP 35821, 31505 Toulouse Cedex 5. Pour garantir le traitement des courriers, il est important de préciser en objet « Concertation modification n°1 PLUi-H »

Par ailleurs, des temps d’échange avec le public seront organisés tout au long de la phase de concertation, en fonction du contexte sanitaire lié à la Covid-19.

L’intégralité du dossier opposable du PLUi-H est disponible en cliquant sur ce lien.

(Source : site internet institutionnel)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport