jeudi 29 juillet 2021

Contact

ActualitésToulouse. Louez un bateau électrique sans permis sur la Garonne

Toulouse. Louez un bateau électrique sans permis sur la Garonne

Du 1er juillet au 5 septembre 2021, vous pourrez louer un bateau électrique sans permis depuis le Port Viguerie, à Toulouse.

Caboteurs bateau électrique
© Les Caboteurs.

Avec Les Caboteurs, prenez le large avec la location de bateaux électriques sans permis sur la Garonne, à Toulouse. Du 1er juillet au 5 septembre 2021, depuis le Port Viguerie, au pied de la roue et de la guinguette Racines, vous aurez l’occasion de devenir capitaine de votre bateau le temps d’une balade.
“L’activité est idéale pour profiter en toute quiétude de la Garonne et des meilleurs spots de la Ville Rose depuis l’eau”, expliquent les organisateurs.
Pour s’orienter, les participants trouveront à bord un “carnet de navigation” et pourront réaliser le parcours “en découvrant des anecdotes sur la ville rose”.

Balades d’1h ou 2h en bateau électrique

Avant de partir à l’aventure, les “Capitaines” sont briefés par le chef de base : démonstration des techniques de pilotage, consignes de navigation, premières manœuvres, règles de sécurité, explication du parcours à effectuer… Ce chef de base est en contact avec vous par vhf (talkie) durant votre balade : secouriste diplômé doté du permis fluvial, il intervient auprès de vous avec un bateau de sécurité en cas de besoin.
Les balades proposées durent 1h ou 2h selon le choix de réservation des participants ; une option « gourmande » et une option « jeu d’énigmes » seront également proposées sur les bateaux, qui acceptent jusqu’à 6 personnes.

Rendez-vous au Port Viguerie, à Toulouse, Quai de l’Exil Républicain Espagnol. Il faut avoir 18 ans pour réserver et piloter. Plus d’infos et réservations en ligne sur le site des Caboteurs.

Source : communiqué de presse

Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img