mercredi 8 décembre 2021

Contact

ActualitésToulouse. Les droits des enfants mis en avant sur la place du...

Toulouse. Les droits des enfants mis en avant sur la place du Capitole

À l’approche de la 10e Journée internationale des droits des enfants, la ville de Toulouse organise deux jours d’animations, les 4 et 5 novembre, à destination du jeune public et des familles sur la place du Capitole.

À l’approche de la 10e Journée internationale des droits des enfants, la ville de Toulouse organise deux jours d’animations, les 4 et 5 novembre, à destination du jeune public et des familles sur la place du Capitole. @ CC - Velvet
À l’approche de la 10e Journée internationale des droits des enfants, la ville de Toulouse organise deux jours d’animations, les 4 et 5 novembre, à destination du jeune public et des familles sur la place du Capitole. @ CC – Velvet

La place du Capitole réservée aux enfants pendant deux jours”, annonce la mairie de Toulouse. À l’approche de la journée internationale des droits des enfants prévues le 20 novembre, la ville de Toulouse organise deux jours d’animations, les jeudi 4 et vendredi 5 novembre, sur la place du Capitole.

“C’est l’occasion pour les enfants, les jeunes, les familles et les professionnels de se rencontrer et de s’exprimer sur les droits de l’enfant et la place des jeunes dans la cité”, annonce la municipalité dans un communiqué envoyé aux médias. “La mairie les invite à se rassembler au cœur de la ville lors de ces deux journées festives dont Julia Forma, artiste-graffeuse, sera la marraine.”

Voici le programme de la 10e journée des jeunes et des enfants sur la place du Capitole à Toulouse

Jeudi 4 novembre
13h45 – 14h15 : défilé des enfants au rythme de la Batucada
14h – 17h : exposition photos, parcours urbains sportifs, jeux de plateau, ateliers sur la ville du futur, ateliers LEGO avec construction géante d’une ville idéale, etc.

Vendredi 5 novembre
10h – 12h : matinée pour les 4/7 ans avec parcours sportif : lutte-skate-escrime-boxe // Les clubs ados rencontrent les élus, salle du conseil municipal dans le cadre d’un questionnaire national de l’Unicef sur les conditions de vie des 6/18 ans
11h15 – 12h30 : spectacle Vous avez dit Côa ? sur la tolérance et la différence
14h – 17h : animations culturelles et sportives

“Ces deux journées se termineront vendredi 5 novembre par un concert de musique classique de Musicolus, l’orchestre symphonique composé de jeunes de 12 à 18 ans, au sein de la basilique Saint-Sernin”, selon la municipalité.

Infos pratiques : 10e journée des droits des jeunes et des enfants ; sur la place du Capitole à Toulouse, le jeudi 4 de midi à 17 heures et le vendredi 5 novembre de 10 heures à 17 heures ; gratuit.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img