mardi 3 août 2021

Contact

ActualitésToulouse. Le 5 Wine Bar à nouveau récompensé

Toulouse. Le 5 Wine Bar à nouveau récompensé

Sacré « meilleur bar à vin du monde », Le 5 Wine Bar de Toulouse a reçu une nouvelle récompense internationale.

5 Wine Bar Toulouse
L’équipe du 5 Wine Bar de Toulouse (Alain Somet, Nathan Menou et Guillaume Cloutou). © Le 5 Wine Bar.

Célèbre pour avoir obtenu 3 années consécutives le titre de « meilleur bar à vin du monde » de 2017 à 2019, Le 5 Wine Bar est devenu un établissement emblématique de la Ville rose.
Sacré « meilleur bar à vin du monde » en 2017, 2018 et 2019, le bar situé rue de la Bourse poursuit son ascension en décrochant le prix “World’s Best Wine Lists 2020 – One Star Wine List” décerné par le magazine international The World of Fine Wine.

Le bar récompensé par une revue d’œnologie internationale

“Nous sommes très honorés d’être une fois encore distingués par une célèbre revue d’œnologie internationale”, se réjouit Philippe Meynadier, propriétaire du 5 Wine Bar. “The World of Fine Wine figure parmi les publications de référence dans l’univers du vin. Le World’s Best Wine Lists est un programme de récompenses mondiales, jugé par de grands sommeliers, qui reconnaît l’importance cruciale d’une bonne sélection de vins dans l’expérience culinaire moderne, partout dans le monde. Notre travail continue à séduire tant les professionnels que les amateurs qui apprécient notre large sélection de vins issus des meilleurs vignobles mondiaux”.

Carte des vins enrichie

Le 5 Wine Bar, qui a rouvert ses portes le 9 juin dernier, propose une “carte des vins enrichie avec de belles références”, un Menu du Marché bistronomique sur réservation avec les produits d’Occitanie, les vendredis et samedis soir, et “nouveauté, désormais le midi du mardi au vendredi”.
Selon Philippe Meynadier, le prix reçu par l’enseigne “revient aussi aux chefs qui ont carte blanche pour proposer midi et soir des menus surprenants avec des produits frais de saison et de notre région, qui subliment les vins de nos sommeliers”.
Le bar propose 300 références de vins à déguster au verre, et un millier provenant “d’une vingtaine de pays comme, parmi les plus surprenants, l’Autriche, la Géorgie, le Maroc, le Liban, le Mexique ou encore le Japon”.
Nathan Menou, le chef sommelier, organise des dégustations œnologiques thématiques deux fois par mois (le samedi après-midi), sur réservation.

Infos pratiques

Le 5 Wine Bar
5 rue de la Bourse à Toulouse
Tél : 05 61 38 44 51
Ouvert du mardi au vendredi, de 12h à minuit, et le samedi de 18h à minuit
www.le5winebar.com

Source : communiqué de presse

Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img