mardi 28 septembre 2021

Contact

ActualitésToulouse. Un campement de familles Roms près du site d'AZF évacué par...

Toulouse. Un campement de familles Roms près du site d’AZF évacué par la police

Ce mercredi 4 août plusieurs dizaines de familles Roms ont été évacués du campement installé depuis plusieurs années route d’Espagne, près du mémorial AZF à Toulouse.

Roms Toulouse
Certaines familles Roms vivaient dans le campement proche d’AZF depuis six ans ©Association des habitants de Lafourguette

C’était un des plus anciens bidonvilles de Toulouse. Comme le rapporte France Bleu, ce mercredi 4 août, le campement installé depuis plusieurs années entre le mémorial d’AZF et le site Tisséo de Langlade, proche de la route d’Espagne, a été évacué.

Des familles Roms installées dans ce quartier de Toulouse depuis six ans

Plusieurs dizaines de familles Roms, une cinquantaine de personnes au total, dont des enfants scolarisés à l’école toute proche des Oustalous, vivaient sur ce terrain vague de Toulouse dans des conditions insalubres. Certaines étaient présentes depuis près de six ans.

Baraquements et caravanes détruits

Dans la matinée, une trentaine de policiers municipaux et nationaux, accompagnés d’agents de Toulouse Métropole, sont ainsi venus déloger les occupants du campement. Les équipements électroménagers ont été vidés dans des bennes. Tandis que les abris, caravanes et baraquements vont être détruits.

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img