samedi 4 décembre 2021

Contact

ActualitésToulouse Beer Fest. Un salon pour les amateurs de bière artisanale

Toulouse Beer Fest. Un salon pour les amateurs de bière artisanale

Du 13 au 14 novembre, l’association Plan G prod organise la quatrième édition du Toulouse Beer Fest, le salon de la brasserie artisanale.

Toulouse beer fest
toulouse beer fest

Amateurs de mousses, voici l’événement à ne pas manquer. Ces samedi 13 et dimanche 14 novembre, l’association Plan G prod organise la quatrième édition du Toulouse Beer Fest. Un salon entièrement dédié aux bières artisanales. Plus de 30 brasseurs de la région et d’ailleurs se sont donné rendez-vous dans un entrepôt désaffecté, les anciennes archives de la Cour des comptes, pour une dégustation géante. Au menu : plus de 200 bières différentes. Blondes, blanches, ambrées, IPA ou stout, chacun y trouvera son goût. D’autant plus que les brasseurs invités réservent quelques surprises.

Des bières comme vous n’en avez jamais bu

En effet, ce salon de la bière artisanale est l’occasion, pour les brasseurs, de faire découvrir leurs dernières recettes, de partager leurs expériences et, aussi, de dévoiler leurs dernières expérimentations. Certaines, présentées lors des dernières éditions ne manquent pas d’originalité, comme la bière au cassoulet ou à la noix de coco. Les plus passionnés pourront même suivre une conférence sur la découverte du monde de la bière, assister à une démonstration de brassin en direct proposée par l’association les Forces du Malt ou découvrir l’application de conseils personnalisés Bierty. De quoi inspirer d’éventuelles vocations dans une filière pleine d’avenir. Car avec 2300 brasseries en France (4 fois plus qu’en 2014) et 21 millions d’hectolitres produits chaque année, la bière a le vent en poupe. Il s’en consomme plus chaque année alors que la consommation du vin est en baisse.

Enfin, parce que la bière est avant tout une boisson conviviale et festive, des concerts ponctueront chacune des deux journées.


Infos pratiques
Samedi 13 et dimanche 14 novembre 2021, de 10 heures à 19 heures.
46 bis Bd des Minimes

Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img