lundi 20 septembre 2021

Contact

ActualitésToulouse. 90% des effectifs de la police municipale en grève hier soir...

Toulouse. 90% des effectifs de la police municipale en grève hier soir lors de la réouverture des bars

Un grand débrayage a eu lieu hier soir le 9 juin 2021 au sein de la police municipale de Toulouse, suite au préavis de grève déposé le 1er juin.

police toulouse
© DR

Le mercredi 9 juin 2021 à Toulouse, pour la réouverture à 23h des restaurants et des bars, la police municipale a fait “un grand débrayage suite au préavis de grève déposé le 1er juin”, annonce le syndicat FO.
“Face au refus de la haute administration d’appliquer la dérogation à la direction de la police municipale de Toulouse, prévu par la loi, hier soir mercredi 9 juin 2021 à Toulouse, de 22h à 2h du matin, 55 policiers municipaux ont débrayé soit 90% environ de l’ensemble des effectifs présents. La majorité restante qui n’a pas procédé au débrayage est la hiérarchie”.

Refus du système dérogatoire pour la police municipale

Compte tenu du “positionnement ferme de la haute administration à refuser le système dérogatoire prévu par la loi, d’autres débrayages sont prévus d’ici les prochains jours”, informe Nicolas, policier municipal, délégué FO.
Selon lui, “la majorité des agents de l’ensemble de la direction de la police municipale de Toulouse reste mobilisée car elle ne comprend pas le refus catégorique de la mise en place du système dérogatoire prévu par la loi et appliquée par d’autres municipalités”.
Un système dérogatoire réclamé par les policiers municipaux toulousains, qui permettrait de reconnaître la pénibilité et la dangerosité de leur travail.

Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img