lundi 20 septembre 2021

Contact

ActualitésRecord. Thomas Pesquet devient le Français qui a passé le plus de...

Record. Thomas Pesquet devient le Français qui a passé le plus de temps dans l’espace

L’astronaute français Thomas Pesquet fête aujourd’hui, dans l’ISS, son 210ème jour passé dans l’espace, depuis sa première mission, en 2016. Il bat ainsi le record détenu par Jean-Pierre Haigneré, qui avait cumulé 209 jours.

Thomas Pesquet est l'astronaute français ayant passé le plus de temps dans l'espace CC Wikimedia Commons / NASA
Thomas Pesquet est l’astronaute français ayant passé le plus de temps dans l’espace CC Wikimedia Commons / NASA

Ce n’est pas le premier record que bat Thomas Pesquet et ce n’est bien sûr pas le dernier. Mais l’astronaute français peut se permettre aujourd’hui de souffler quelques bougies, là-haut, dans la Station spatiale internationale (ISS)… pour son 210ème jour passé dans l’espace, depuis sa première mission, en 2016. Il bat ainsi le record de son illustre prédécesseur Jean-Pierre Haigneré, qui, lors de ses deux missions, en 1993 et 1999, avait cumulé 209 jour en apesanteur. « On est extrêmement fier et heureux que Thomas reprenne le flambeau et surtout, qu’il continue à tracer la route qu’on avait contribué à dessiner », confiait Jean-Pierre Haigneré, le 23 avril dernier, sur France Info.

Les prochains records de Thomas Pesquet

C’est à cette date qu’a décollé la mission Alpha, qui durera six mois, et durant laquelle Thomas Pesquet sera le premier Français à prendre les commandes de la station pendant environ un mois. Il pourrait également devenir l’Européen ayant passé le plus de temps dans l’ISS, un record  détenu jusqu’à présent par l’astronaute italien Luca Parmitano avec 366 jours 23 heures et 1 minute. Quant aux records mondiaux de séjour dans l‘espace, le Français en est encore loin. Le Russe Guennadi Padalka affiche 878 jours et l’américaine Peggy Whitson 666 jours…

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img