jeudi 29 juillet 2021

Contact

ActualitésStade Toulousain : scènes de joie à Toulouse après la qualification en...

Stade Toulousain : scènes de joie à Toulouse après la qualification en finale

Hier, le Stade Toulousain s’est imposé face à Bordeaux 24 – 21. Une victoire qui propulse Toulouse en finale de Top 14. Les habitants de la Ville rose ont fêté événement sportif.

La place Saint-Pierre lors que la qualification
La place Saint-Pierre lors que la qualification

Le Stade Toulousain est en finale. Et les habitants de la Ville rose ont fêté cet événement. Sur la place Saint-Pierre il y avait du monde avant même le coup d’envoi. En raison du match de l’Euro entre la Hongrie et la France, il était déjà difficile de trouver une place dans un bar. Une fois le match commencé entre le Stade Toulousain et l’UBB, c’était mission impossible.

Dès le premier essai de Ntamack au bout de 5 minutes de jeux, c’est l’euphorie pour les supporteurs. Une joie vite stoppée par l’essai de Lam quelques secondes plus tard. Ce match, les Toulousains en ont profité car ils avaient été privés de finale de Coupe d’Europe en raison du Covid. Cette fois, il était possible de le regarder en extérieur jusqu’à la fin puisque le couvre-feu est en vigueur à 23h.

IMG_9114

En deuxième mi-temps, Bordeaux prend l’avantage. Un froid s’installe sur la place Saint-Pierre. Place ensuite à l’inquiétude après le choc que reçoit Romain Ntamack qui sort sur civière. Il faut attendre les dernières minutes pour que les hommes d’Ugo Mola prennent de nouveau l’avantage. Au coup de sifflet final, la joie s’empare des Toulousains présents devant le bar Chez Tonton ou à côté du Saint des seins. Difficile pour les voitures de se frayer un chemin, les supporteurs ayant mis en place une sorte de péage. Droit de passage à condition de klaxonner.

IMG_9118

Vers 23h, la place est encore pleine de monde, pourtant, le couvre-feu vient d’entrer en vigueur. C’est également à cette heure-là que les forces de l’ordre commencent à encercler le secteur. Il est 23h15 lorsqu’un policier lance à la foule grâce à son microphone « En raison du couvre-feu, vous devez rentrer chez vous. » Sans histoire, les supporteurs rouges et noirs quittent la place Saint-Pierre.

IMG_9120 2

Une sorte de cortège s’en va alors vers le Capitole et les stations de métro. Dans la rue Pargaminière, on entend des chants, les centaines de fidèles du Stade Toulousain entonne des « On est en finale, on est en finale »

IMG_9124

Impossible de faire une halte sur la place du Capitole bouclée par les forces de l’ordre pour éviter un nouvel attroupement. Quelques derniers fêtards se sont regroupés sur la place Wilson avant que les forces de l’ordre ne viennent demander à ces dernier de partir vers minuit. 

La semaine prochaine, la fête pourra durer toute la nuit. Lors de la finale entre le Stade Toulousain et La Rochelle il n’y aura plus de couvre-feu. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img