jeudi 9 décembre 2021

Contact

ActualitésSeizième samedi de manifestation contre le pass sanitaire à Toulouse

Seizième samedi de manifestation contre le pass sanitaire à Toulouse

Environ 350 personnes ont manifesté dans les rues de Toulouse pour manifester contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale ce samedi 30 octobre.

Manifestation contre le pass sanitaire / Léo Molinié
Photo d’illustration : la manifestation contre le pass sanitaire du 30 juillet 2021. @ Léo Molinié

Le mouvement semble s’essouffler. Quelque 350 ont défilé dans les rues de Toulouse pour manifester leur opposition au pass sanitaire et à l’obligation vaccinale durant l’après-midi de ce samedi 30 octobre, selon la préfecture de la Haute-Garonne. A 17h30, ils étaient encore une quarantaine de personnes à manifester. A titre de comparaison, environ 1 400 personnes ont manifesté le 25 septembre dernier.

La manifestation s’est déroulée sur les boulevards entourant l’hypercentre de Toulouse. En effet, le préfet de la Haute-Garonne, Etienne Guyot, a pris un arrêté visant à interdire “l’accès à l’hypercentre de Toulouse à tout rassemblement revendicatif non déclaré le samedi 30 octobre”. Or la manifestation contre le pass sanitaire, bien que prévue, ne fait l’objet d’aucune déclaration en préfecture. Il y a eu une exception. Les participants à la manifestation contre le pass sanitaire ont pu se rendre dans les rues de l’hypercentre de Toulouse samedi 9 octobre. C’est une première depuis treize semaines. Ce jour-là, la marche des fiertés se déroulait également dans la Ville rose.

La veille, vendredi 30 octobre, l’Agenre régionale de santé d’Occitanie a indiqué dans son bulletin d’informations que 14,4 % des personnes âgées de plus de 80 ans ne sont pas vaccinées contre la Covid-19. Cette population est pourtant particulièrement vulnérable.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img