samedi 5 décembre 2020
Actualités Voici les rooftop les plus agréables de la ville de Toulouse

Voici les rooftop les plus agréables de la ville de Toulouse

Par une belle soirée d’été, quoi de plus plaisant que de se retrouver entre amis ou en famille pour siroter un cocktail ou manger un morceau sur une terrasse avec vue sur les toits de Toulouse. Le Journal Toulousain vous dévoile sa sélection des meilleurs rooftop de la Ville rose.

La Table du Belvédère, le pionnier

Le rooftop de la Table du Belvédère ©Table du Belvédère

C’est tout en haut d’un immeuble situé boulevard des Récollets, au huitième étage, que se niche le restaurant gastronomique de Maryse et Gilbert Trantoul. Ouvert il y a plus de 15 ans, La Table du Belvédère est alors devenu l’établissement le plus haut de Toulouse. De sa terrasse, accessible entre les mois de mai et d’octobre, les clients ont une vue imprenable sur la Garonne, le Stadium et l’Ouest de la Ville rose. Un panorama que nous vous conseillons d’apprécier lors d’un coucher de soleil. Vous pourrez y contempler les couleurs rougeâtres de l’astre venant caresser les toits tout en dégustant une cuisine traditionnelle et raffinée, aux saveurs subtiles et aux arômes discrets. Des ravioles à la truffe blanche, aux seiches à la plancha, en passant par le cassoulet maison, les spécialités du Maître restaurateur.
Infos pratiques :
11 boulevard des Récollets à Toulouse
Tel : 05,62,26,69,14

Ma Biche sur le toit, l’élégant

Le rooftop de Ma Biche sur le toit ©Ma Biche sur le toit

C’est sur le couvent des Jacobins, la basilique Saint-Sernin ou encore le dôme de la Grave que donne la vue du rooftop de Ma Biche sur le toit. Perché au sixième étage du bâtiment des Galeries Lafayette, le restaurant peut accueillir jusqu’à 150 personnes (en temps normal) sur sa terrasse et autant dans la salle intérieure. Petit-déjeuner, déjeuner, tea time, dîner et soirée animée par un DJ, les ambiances se succèdent tout au long de la journée, dans un décor seventies. Sous la houlette du chef étoilé local Michel Sarran, se côtoient Saint-Pierre rôti, orecchiettes à la sauce Romesco ou encore magret de canard Mibrasa. Mais vous pouvez tout aussi bien y siroter un de leurs cocktails sur la terrasse qui s’illumine en même temps que s’allume la Ville rose.
Infos pratiques :
4 rue du lieutenant-colonel Pélissier à Toulouse
Tel : 05,31,61,56,19

Gigiland, l’écolo healthy

Depuis novembre dernier, le toit de la célèbre enseigne Midica s’est transformé en espace de restauration. Ouvert aux horaires du magasin, Gigiland, de son petit nom, dispose d’un toit-terrasse, pas très grand, mais chaleureux. À toute heure de la journée, on y compose soi-même son assiette équilibrée à l’aide des préparations de la ‘’table de mixage’’ sur laquelle trônent des produits locaux, de saison et bio : soupes, quiches, crudités, fruits, laitages, céréales et pâtisseries de toutes sortes. Sans oublier le dwich, un sandwich unique, en forme de cœur. Et tout y est pensé pour réduire l’impact environnemental. Les récipients sont tous consignés, pratiquement tout y est recyclable et les restes ou les invendus finissent au compost.
Infos pratiques :
Midica, 4e étage, 13 place Esquirol à Toulouse
Sans réservation

Mama Shelter, le branché

Le rooftop du Mama Shelter ©Mama Shelter

Avec ses banquettes cosy, son baby-foot, son ambiance tamisée et ses parasols exotiques… Un petit air de bord de plage est palpable. Pourtant, c’est bien au-dessus des toits de la Ville rose que se situe le rooftop de l’hôtel trois étoiles Mama Shelter. Tout en longueur, la terrasse s’organise autour du bar, du four à pizza et du stand de glaces. Dans un style décontracté, mais soigné, elle reste l’une des plus agréables et des plus en vogue de Toulouse. On y déguste les pizzas maison, quelques mezzés et de délicieux cocktails, au rythme des mix du DJ résidant, qui officie depuis le restaurant au rez-de-chaussée, et retransmis sur le rooftop. L’endroit branché par excellence pour passer une soirée entre amis.
Infos pratiques :
54-56 boulevard Lazare Carnot à Toulouse
Tel : 05,31,50,50,05

Le Forno Gusto, le dernier-né

Le rooftop du Big Forno Gusto ©Forno Gusto

C’est sur le toit du restaurant le Big Forno Gusto qu’un nouveau rooftop vient d’ouvrir. L’établissement, dont les pizzas traditionnelles sont réputées pour être parmi les meilleures de Toulouse, dispose maintenant d’un toit-terrasse sur lequel les clients peuvent déguster les spécialités italiennes, mais aussi profiter du bar à cocktails et du salon lounge. Un espace en plein air de 300 m² où il est bon de réserver pour s’assurer d’avoir une table. Assis au soleil avec un peu de musique et, devant soi, l’ombre portée d’un olivier, on se laisse emporter… Un véritable parfum d’Italie.
Infos pratiques :
14 avenue Honoré Serres à Toulouse
Tel : 05,62,80,28,14

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport