lundi 20 septembre 2021

Contact

ActualitésLe Pic du Midi rouvrira bien ses portes le 19 mai

Le Pic du Midi rouvrira bien ses portes le 19 mai

Célèbre site touristique des Pyrénées, le Pic du Midi annonce sa réouverture le 19 mai. Voici ce que l’on pourra y faire.

pic du midi
©N.-Strippe

Conformément au calendrier de déconfinement annoncé par l’Etat, le Pic Midi, célèbre et majestueux site des Pyrénées vient d’annoncer qu’il rouvrira ses portes le mercredi 19 mai. Après plus de six mois et demi de fermeture, le public pourra donc enfin retrouver le chemin de la structure tant scientifique que touristique nichée à 2877 mètres d’altitude.

Coupole de l’astronome, ponton dans le ciel…

Autre bonne nouvelle, toutes les animations proposées d’ordinaire par le Pic du Midi reprennent dans le même temps : coupole de l’astronome, espaces expériences, planétarium…Sans oublier les terrasses et le vertigineux ponton dans le ciel qui pourront à nouveau accueillir le public. L’occasion d’un grand bol d’air pur même si les jauges seront réduites dans le téléphérique et dans les espaces fermés.

Retour des nuits au sommet

Et pour ceux qui n’ont encore jamais vécu l’expérience, avec sa réouverture, le Pic du Midi reprend également son activité hôtelière. Les nuits au sommet sont en effet remises en place dès le 19 mai. Seul le restaurant Le 2 877 reste fermé jusqu’à nouvel ordre mais il sera toujours possible de se restaurer grâce à l’ouverture du Bistro.

 

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img