dimanche 28 novembre 2021

Contact

ActualitésPass sanitaire. 500 personnes à la manifestation antivax à Toulouse

Pass sanitaire. 500 personnes à la manifestation antivax à Toulouse

Quelque cinq cents personnes antivax ont manifesté contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale dans les rues de Toulouse ce samedi 6 novembre.

manifestation Toulouse pass
Quelque cinq cents personnes antivax ont manifesté contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale dans les rues de Toulouse ce samedi 6 novembre. Photo d’illustration : la manifestation contre le pass sanitaire à Toulouse le 9 octobre. Crédit photo : BF

À l’occasion du 17e samedi de mobilisation, plusieurs centaines de personnes ont manifesté contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale dans les rues de Toulouse durant l’après-midi du 6 novembre.

La mobilisation des antivax a rassemblé jusqu’à 500 personnes, au plus fort de la manifestation aux environs de 16 heures, selon la préfecture de la Haute-Garonne. Quelque 300 participants ont rejoint la marche pour le climat. Peu avant 18 heures, une centaine de manifestants était encore rassemblée au niveau de François Verdier.

À titre de comparaison, environ 350 personnes ont pris part à la manifestation du 30 octobre. Elles étaient 1 400 personnes le 25 septembre dernier.

La manifestation n’avait pas reçu d’autorisation de la part de la préfecture de la Haute-Garonne, comme lors des samedis précédents. Elle était cependant tolérée et aucun incident n’est à signaler.

En revanche, la préfecture a pris un arrêté d’ “Interdiction d’accès à l’hypercentre de Toulouse à tout rassemblement revendicatif non déclaré le samedi 6 novembre 2021”. C’est pourquoi les manifestants ont défilé sur des boulevards entourant l’hypercentre de la Ville rose.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img