vendredi 21 janvier 2022

Contact

spot_img
ActualitésHaute-Garonne. Ouverture d'un centre de vaccination à Colomiers, près de Toulouse

Haute-Garonne. Ouverture d’un centre de vaccination à Colomiers, près de Toulouse

Un nouveau centre de vaccination a ouvert à Colomiers, à l’ouest de Toulouse. Il doit aider à répondre aux besoins pour la dose de rappel. Pour l’instant, il donne la priorité aux personnes de plus de 65 ans.

vaccination toulouse colomiers
Un nouveau centre de vaccination a ouvert à Colomiers, près de Toulouse. Il doit aider à répondre aux besoins pour la dose de rappel. – CC0 Bicanski

Il est encore compliqué de trouver un rendez-vous pour faire sa dose de rappel du vaccin contre le coronavirus. C’est pourquoi, un nouveau centre de vaccination a ouvert ses portes à Colomiers, à l’ouest de Toulouse. Il est géré par les pompiers du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis 31). Pour l’instant, la priorité est donnée aux personnes âgées de plus de 65 ans, plus vulnérables.

L’annonce du ministre de la Santé Olivier Veran, jeudi 25 novembre, sur les conditions d’obtention du pass sanitaire a provoqué une ruée sur les rendez-vous disponibles. En effet, depuis le 27 novembre, la dose de rappel est accessible à toute personne ayant atteint l’âge de 18 ans. Et surtout, dès le 15 janvier, il faudra obligatoirement avoir réalisé la dose de rappel du vaccin entre cinq et sept moins après la dernière injection pour que le pass sanitaire reste valide.

Par ailleurs, la médecine de ville contribue également à la vaccination à travers les pharmaciens, médecins, infirmiers, dentistes, sages-femmes, laboratoires de biologie médicale et services de santé au travail.

Informations pratiques : centre de vaccination, 49 chemin de l’Armurié à Colomiers, près de Toulouse.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img