dimanche 26 septembre 2021

Contact

ActualitésOpération de vaccination à Ernest Wallon ce week-end

Opération de vaccination à Ernest Wallon ce week-end

Une opération de vaccination de grande envergure est lancée ce week-end. Plusieurs centres sont déployés notamment à Ernest Wallon en partenariat avec le Stade Toulousain. Il est encore possible de prendre rendez-vous pour recevoir une dose.

vaccination
Vaccination

La campagne de vaccination en Occitanie passe à la vitesse supérieure. Suite aux annonces du Premier ministre Jean Castex, une opération est lancée en Haute-Garonne. Celle-ci s’adresse aux personnes ayant entre 50 et 74 ans et présentant une ou plusieurs comorbidités. Une campagne qui s’adresse également à toute personne ayant plus de 75 ans.

Ce week-end, 20 centres de vaccination sont ouverts de 9h à 19h. Parmi eux, deux sont éphémères. Deux unités mobiles sont déployées pour l’occasion. La première se trouve au Stade Ernest Wallon. En partenariat avec le Stade Toulousain, il s’agit là de la plus grande unité mobile de décontamination d’Europe. La seconde unité mobile est installée au centre d’incendie et de secours de Saint-Gaudens du SDIS.

Pour recevoir une dose du vaccin contre le coronavirus, il faut prendre rendez-vous. Une prise de rendez-vous qui se fait exclusivement par téléphone au 0 800 54 19 19 avant ce samedi 18h.

Les personnes qui vont recevoir une dose lors de ce week-end se verront remettre une attestation indiquant de prendre rendez-vous rapidement auprès de professionnel de la santé. Effectivement, il faut recevoir la deuxième dose du vaccin 12 semaines après la première. 

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img