samedi 22 janvier 2022

Contact

spot_img
ActualitésUne Nuit de l'orientation 100% digitale à Toulouse

Une Nuit de l’orientation 100% digitale à Toulouse

La Chambre de commerce et de l’industrie (CCI) Toulouse-Haute-Garonne organise la 10e édition de la Nuit de l’Orientation, en format 100% digital, pour aider les collégiens, lycéens et étudiants à découvrir les métiers, les filières et les carrières qui s’offrent à eux. Elle aura lieu ce jeudi 4 mars, de 17h à 21h.

Nuit orientation 2021

La Nuit de l’Orientation, rendez-vous incontournable de l’orientation, se déroulera ce jeudi 4 mars, de 17h à 21h, sur une plateforme digitale dédiée. En vous inscrivant, vous recevrez vos codes pour passer le test “Inforizon” et découvrir les métiers qui se rapprochent le plus de vos centres d’intérêt.

Au programme :
Un espace speed dating des métiers : l’opportunité pour les jeunes de rencontrer et d’échanger en live avec des professionnels. 12 secteurs d’activité et plus de 60 métiers y seront représentés.
Des webinaires sur des thématiques clés telles que la mobilité, l’international, les métiers de demain, et ceux qui recrutent en Occitanie, etc.
Un espace “information métiers et orientation”, sur lequel seront présents des partenaires tels que le CRIJ, le Conseil départemental de la Haute-Garonne, la Maison de l’Orientation de la Région Occitanie, ou encore l’UIMM.
Un espace “coaching et découvertes” avec la présence de coachs EMCC (European Mentoring & Coaching Council), ou encore des démonstrations de l’application Wilbi, qui propose de découvrir le quotidien de nombreux professionnels en temps réel.

Depuis 2008, les CCI organisent la Nuit de l’Orientation avec l’objectif de permettre aux jeunes de rencontrer des spécialistes de l’orientation et des professionnels pouvant les accompagner dans leur réflexion et répondre aux questions qu’ils se posent sur leur avenir professionnel. En 2021, 22 Nuit de l’Orientation sont organisées partout en France en format 100% digital, y compris à Toulouse.

Source: communiqué de la CCI de Toulouse

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img