samedi 6 mars 2021
Actualités La météo de ce samedi à Toulouse : temps chaotique

La météo de ce samedi à Toulouse : temps chaotique

Premier jour d’un week-end qui s’annonce pluvieux et venteux, ce samedi 30 janvier connaîtra une météo plutôt agitée à Toulouse. Du vent et de la pluie certes, mais des températures qui restent douces.

pluie vent parapluie météo samedi Toulouse
CC Alicja-Pixabay

A Toulouse, la principale information météo de ce samedi 30 janvier reste les rafales de vent soutenues qui séviront toute la journée. Présent dès le petit matin, celui-ci pourra souffler jusqu’à 75 kilomètres-heure. Une situation qui renforcera la sensation d’humidité déjà bien présente à cause des précipitations qui alterneront entre faibles averses et pluie appuyée. Avec elles, les nuages noirs, jamais bien loin, envahiront le ciel et empêcheront le soleil de percer, malgré ses tentatives. Quant aux températures, elles seront plus fraiches que celles d’hier : il fera 9 degrés au lever du jour et à peine 10 degrés juste avant midi.

La pluie émaillera également l’après-midi et le vent, venu de l’Ouest, ne faiblira pas. En revanche, quelques rayons de soleil parviendront à se frayer un chemin à travers les nuages épais et menaçants. Ainsi, quelques rares éclaircies pourront apparaître par endroits, entre deux averses. Mais pas de quoi produire un effet conséquent sur le thermomètre. Les températures stagneront pour n’atteindre que 12 degrés aux heures les plus chaudes de la journée. Et le ressenti ne sera que de 8 degrés, vent oblige.

La situation ne devrait pas beaucoup évoluer dans la soirée. Les nuages, la pluie et le vent occupant toujours le devant de la scène. Attention cette nuit, ne laissez rien traîner dehors si vous avez un jardin ou un balcon, le vent devrait s’intensifier, de même que les précipitations. De quoi présager d’un dimanche aux mêmes allures.

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport