jeudi 4 mars 2021
Actualités La météo de ce vendredi à Toulouse : du vent et de...

La météo de ce vendredi à Toulouse : du vent et de la pluie

Les conditions météo de ce vendredi 29 janvier à Toulouse seront humides et venteuses. Mais la situation devrait tout de même s’améliorer en cours de journée. Et les températures rester douces.

météo vent parapluie averses Toulouse
©Ben-Kerckx-Pixabay

L’adage “c’était mieux avant” se vérifie car la météo de ce vendredi 29 janvier se dégrade à Toulouse par rapport à celle d’hier. La pluie est de retour et les rafales de vent pourront être violentes par endroits. Surtout le matin.

En effet, les précipitations qui ont débuté dans la nuit, perdureront toute la matinée, sous forme d’averses. Les nuages menaçants eux tenteront de s’imposer sur le soleil, qui parviendra malgré tout à faire quelques percées. Mais le vent d’Ouest, parfois violent (rafales à 50 kilomètres-heure) jouera en la faveur de l’astre du jour. S’il aura du mal à chasser les nuages dans un premier temps, il y parviendra en deuxième partie de journée. Quant aux températures, elles resteront agréables, allant de 11 degrés au lever du jour, à 13 degrés juste avant midi.

La météo annonce du mieux dans l’après-midi de vendredi à Toulouse

Dans l’après-midi donc, la situation tendra à s’améliorer. Les pluies s’étant faites beaucoup plus éparses, elles finiront par disparaître aux alentours de 14h. Et le vent aura participé à désépaissir la masse nuageuse, dont il restera quelques résidus, qui ne perturberont pas les franches éclaircies. Ces dernières permettront au mercure d’atteindre les 15 degrés aux heures les plus chaudes de la journée.

La soirée et la nuit seront elles, plutôt calmes puisque le vent sera tombé et que le ciel restera relativement dégagé, ne laissant plus du tout de place aux précipitations. En revanche, il faudra s’attendre à un week-end pluvieux.

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport