mardi 26 janvier 2021
Actualités Les mesures de sécurité liées à la Saint-Sylvestre en Haute-Garonne

Les mesures de sécurité liées à la Saint-Sylvestre en Haute-Garonne

Comme tous les ans, le préfet de Haute-Garonne prend un arrêté quant aux dispositifs de sécurité liés aux fêtes de la Saint-Sylvestre sur le département. Cette année ne déroge pas à la règle. A la différence que nous sommes sous couvre-feu…

pétard feux artifice sécurité Saint-Sylvestre Haute-Garonne
CC Sebastian Ritter-Wikimedia

En raison des risques de troubles à l’ordre public à l’occasion des fêtes de la Saint-Sylvestre 2020, des mesures de sécurité particulières sont prises par les autorités concernant la réglementation en matière de distribution de carburant, de la détention et l’utilisation d’artifices de divertissements (arrêtés préfectoraux en date du 16 décembre 2020) en Haute-Garonne.

Ainsi, pour la période du jeudi 31 décembre 2020 (06h00) au samedi 2 janvier 2021 (06h00), l’achat et la vente au détail, l’enlèvement ou le transport de tout carburant par jerricans, cubitainers, bidons, flacons ou récipients divers sont interdits dans les points de distribution sur l’ensemble du département de la Haute-Garonne.

De même, la cession, vente, transport et utilisation de produits dangereux, inflammables ou chimiques, des produits explosifs, d’artifices de divertissement, de fumigènes et de pétards de toutes catégories sont interdits, sauf motif professionnel, sur le département de la Haute-Garonne.

Pour rappel, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, un couvre-feu est mis en place entre 20h et 6h. Il est donc strictement interdit de se déplacer en dehors des motifs dérogatoires durant la nuit de la Saint-Sylvestre.

Source : communiqué de la préfecture de Haute-Garonne

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport