samedi 4 décembre 2021

Contact

ActualitésCop 26. La marche pour le climat s’est aussi tenue à Toulouse

Cop 26. La marche pour le climat s’est aussi tenue à Toulouse

Comme dans plusieurs villes du monde, une marche pour le climat s’est également tenue à Toulouse samedi 6 novembre.

marche climat toulouse
Comme dans plusieurs villes du monde, une marche pour le climat s’est également tenue à Toulouse samedi 6 novembre. Photo d’illustration ©PS – Archive JT

Une importante mobilisation citoyenne est mise en place en marge de la Cop 26 qui se tient à Glasgow en Écosse jusqu’au 12 novembre. Une marche pour le climat était organisée dans plusieurs villes à travers le monde, dont Toulouse, samedi 6 novembre.

Une quinzaine d’associations et de collectifs ont relayé l’appel mondial dans la Ville rose. À Toulouse, la marche pour le climat a rassemblé 2 700 personnes, selon le collectif interorga qui participait à la marche. Il y avait 1 300 personnes au plus fort de la mobilisation, vers 16 heures, selon la préfecture de la Haute-Garonne.

“Alors que les dirigeants du monde entier se réunissent à nouveau pour la COP 26 à Glasgow du 1er au 12 novembre, force est de constater que rien n’a changé et que l’inaction climatique criminelle des gouvernements se poursuit”, écrit dans un communiqué envoyé aux médias le collectif interorga. “Répondant à l’appel d’une coalition internationale, des dizaines d’organisations et de mouvements sociaux, écologistes, syndicaux, ont décidé de s’unir pour dénoncer l’inaction climatique, les multiples crimes contre le vivant et mettre en lumière les solutions proposées par les citoyens.”

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img