mercredi 21 octobre 2020
Actualités Le Manoir du prince, nouveau resto bistronomique près de Toulouse

Le Manoir du prince, nouveau resto bistronomique près de Toulouse

Depuis le 8 juillet dernier, le Manoir du prince propose, à Toulouse, une cuisine bistronomique et écoresponsable, dans un cadre exceptionnel.

©LeManoirduPrince

Des recettes de qualité à petit prix, voilà ce que propose Le Manoir du Prince. Inauguré le 8 juillet dernier, le restaurant, situé à Portet sur Garonne, près de Toulouse, a été monté en tout juste trois semaines. L’établissement est né d’une collaboration originale entre le groupe de restauration Esprit Pergo, géré par Thomas Fantini, et le Manoir du Prince, une bâtisse de la fin du XIXe siècle où sont organisés des événements pour les professionnels ou les particuliers. Initialement prévue pour 2021, l’ouverture a été avancée d’un an. « Cela faisait longtemps que nous souhaitions installer un restaurant dans ce lieu unique. Une grande cuisine professionnelle est à notre disposition, le mobilier s’y prête parfaitement… et nous avons bénéficié de toute l’expérience en la matière de Thomas Fantini », explique Natalie Renac, présidente de l’agence événementiel Miharu, qui gère le manoir.

Une cuisine bistronomique écoresponsable

La cuisine se veut « bistronomique : elle allie la qualité à prix raisonnable. » explique Guillaume Blandin, le directeur de la restauration du Manoir. Ainsi, les produits proposés à la carte sont frais et locaux, issus de circuit-court. Le restaurant s’inscrit aussi dans une démarche « éco-responsable », en n’utilisant aucun plastique, en triant les déchets et en limitant le gaspillage grâce aux dons alimentaires et à Gourmet bag, une start-up qui permet aux clients de récupérer ce qu’ils n’ont pas fini dans leur assiette. La carte est variée. Parmi les choix proposées : foie gras du sud-ouest accompagné de chutney de fraise sur une tranche de pain aux noix, pavé de merlu Basque servi avec sa mousseline de céleri au jus de crustacé, et Saint Honoré aux pêches et verveine. “Le visuel compte presqu’autant que le gustatif. Notre cuisine est un mélange de saveurs et de couleurs », explique Natalie Renac.

Un manoir moderne

Le Manoir du Prince est habitué à recevoir du monde. “Il a été un haut lieu de toutes les réceptions toulousaines pendant des décennies”, assure Nathalie Renac. Il servit aussi de siège à la Gestapo pendant la Seconde guerre mondiale et de cabinet médical, à la fin du siècle dernier. Avant d’être racheté et entièrement rénové en 2016 par le promoteur Jean Carrère. « À l’extérieur, le cadre est magnifique avec un mélange de briques toulousaines et une avancée de béton noir sous des arbres centenaires », raconte encore la gérante. À terme, elle souhaite développer des évènements grands publics, comme des « soirées à thèmes », grâce au restaurant qui « dynamise le lieu ».

Infos pratiques :

Restaurant Le Manoir du Prince : 05 32 10 87 40
999 Route de Seysses, 31120 Portet-sur-Garonne

Léa Barrau

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport