mardi 9 mars 2021
Actualités Manger à l’intérieur des restaurants universitaires, c’est bientôt possible

Manger à l’intérieur des restaurants universitaires, c’est bientôt possible

Un nouveau protocole dans les restaurants universitaires du Mirail, du Capitole et de Paul Sabatier va être mis en place. Dans quelques jours, il sera donc possible de consommer à l’intérieur de ces établissements.

Les étudiants commencent peu à peu à revenir à l’université. Après des mois de cours en distanciel, les classes commencent à se remplir. Désormais, lors de la pause de midi, les jeunes peuvent bénéficier d’un repas à 1€ dans les restaurants du CROUS. Le petit problème, c’est qu’il n’est pas possible de consommer à l’intérieur. Ces établissements ne font pour l’instant pas exception : tous les restaurants sont fermés aux clients.

Cependant, ces lieux sont un peu différents. Les restaurants universitaires ressemblent plus à une cantine qu’à une brasserie. C’est pourquoi Frédérique Vidal, la ministre de l’enseignement supérieur a annoncé la réouverture dans les jours à venir de ces lieux. « Parmi les choses très demandées, il y avait la possibilité de se restaurer sur place, donc c’est chose faite, l’arbitrage a été pris, j’ai préparé avec les établissements un protocole qui a été validé » a confié Frédérique Vidal sur la chaîne Twitch de Hugo Decrypte.

Les horaires d’ouvertures seront adaptés aux nouvelles mesures. Les restos U seront donc ouverts au-delà de 18h afin que des repas à 1€ soient également distribué le soir. À Toulouse ce sont les restaurants de l’université du Mirail de Paul Sabatier et du Capitole qui sont entre autres concernés. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport