jeudi 4 mars 2021
Actualités Étudiants : où acheter les repas à un euro sur Toulouse ?

Étudiants : où acheter les repas à un euro sur Toulouse ?

Suite à l’annonce d’Emmanuel Macron, les restaurants et cafétérias du Crous de Toulouse permettent désormais aux étudiants d’acheter des repas pour un euro. Voici où les trouver dans la Ville rose.

étudiants repas Toulouse
©KevinFiguier/JT

Depuis ce lundi 25 janvier, le Crous propose aux étudiants des repas à emporter pour un euro. Cette initiative fait suite aux annonces d’Emmanuel Macron pour soutenir les jeunes, durement éprouvés par la crise sanitaire. Et cette mesure concerne tous les étudiants, sans distinction. Car jusque là, cet avantage était exclusivement réservé à ceux ayant droit aux bourses. Un coup de pouce bien venu, sachant que, selon un sondage de la Fédération des associations générales étudiantes (Fage), 60% d’entre eux se privent d’au moins un repas par semaine, faute de budget.

Pour permettre aux étudiants de bénéficier de ces repas à un euro, le Crous a ouvert plusieurs points de vente, et donc de retrait, sur Toulouse. En voici une carte permettant de les identifier plus facilement:

Cette offre comprend une entrée, un plat chaud fait maison et un dessert. Un repas qui se veut équilibré, comme l’exigeait Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur.

Le Crous de Toulouse publie également la liste de tous les points de vente à emporter où les étudiants peuvent retirer un ou deux repas par jour. Il est possible de les payer par carte bancaire ou espèces mais le Crous rappelle que l’utilisation de son compte Izly, que les bénéficiaires peuvent télécharger, est plus rapide. Celui-ci génèrera un QR code qui conviendra de présenter à un lecteur à la caisse du Resto U.

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport