samedi 22 janvier 2022

Contact

spot_img
ActualitésLes motards toulousains pourront de nouveau circuler entre les files

Les motards toulousains pourront de nouveau circuler entre les files

L’interdiction de circuler entre les files a provoqué la colère des motards. La semaine dernière, plusieurs manifestations étaient organisées en France dont une à Toulouse. Le périphérique de la Ville rose s’était alors retrouvé bloqué de 14h à 17h. Suite à ces actions, les motards pourront de nouveau circuler comme avant.

Motard
Les motards manifestent (Crédit Photo : DR)

Les motards toulousains ont été entendus. Il y a tout juste une semaine, ils étaient 1 500 à bloquer le périphérique de la Ville rose. La raison de cette manifestation, l’interdiction de circuler entre les files pour les deux-roues. Depuis le début du mois de février, cette pratique était devenue interdite. Une privation qui est très mal passée. Dans toute la France, des rassemblements similaires étaient organisés la semaine dernière.

À Toulouse, la circulation a été rendue difficile de 14h à 17h. Les manifestants s’étaient alors donné rendez-vous à Sesquières, certains d’entre eux étant venus de loin. L’objectif était de montrer ce que pouvait engendrer la restriction en question… À savoir des embouteillages. Suite à ces actions, la délégation à la Sécurité routière et les fédérations de motards ont échangé sur la circulation inter file. Cette négociation a abouti à une nouvelle expérimentation qui sera de nouveau autorisée dans les prochains mois. Autrement dit, les motards pourront de nouveau circuler entre les files. 

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img