mercredi 23 juin 2021

Contact

ActualitésLes motards manifestent sur le périphérique ce samedi après-midi 

Les motards manifestent sur le périphérique ce samedi après-midi 

Les motards manifestent aujourd’hui. Depuis le 1er février, il est interdit pour eux de dépasser entre les files. Une mesures qui passe difficilement. 

Motard
Les motards manifestent (Crédit Photo : DR)

Il risque d’y avoir des embouteillages sur le périphérique de Toulouse cet après-midi. Aujourd’hui, les motards vont s’emparer de la route, ils comptent manifester. Une manifestation qui a été déposé et autorisé par la préfecture. La raison de cette colère, l’interdiction des dépassements interfiles. Depuis le début du mois, circuler entre deux véhicules pour une moto est passible de 135 euros d’amende et d’un retrait de trois points sur le permis. 

Les motards ont rendez-vous à 14h30 sur le parking de l’Esmeralda à Sesquières. Une fois lancé sur le périphérique, le cortège fera de nombreux arrêts. Un moyen de montrer les conséquences de l’interdictions de circuler entre les lignes pour les motards. Car il est vrai que cette pratique engendre une meilleure fluidité du trafic. 

Mais d’un autre côté, le fait d’autoriser les motards de se faufiler entre les lignes augmente le nombre d’accident pour les deux roues. Suite à la phase expérimentale de cette pratique, Le Centre d’études et d’expertises sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement a enregistré une hausse de 32 % des accidents. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img