mercredi 4 août 2021

Contact

ActualitésLes escaliers mécaniques du métro vont être changés

Les escaliers mécaniques du métro vont être changés

Le métro de Toulouse a besoin d’un coup de neuf, notamment en ce qui concerne les escaliers mécaniques. D’ici 2030, ils seront tous remplacés. Ces travaux viennent tout juste de se terminer à Ramonville.

Escaliers mécaniques
Escaliers mécaniques

Depuis plusieurs semaines, la station de métro Ramonville était en travaux. Les escaliers mécaniques ont été remplacés. Un des deux escalators a été transformé en simple escalier en raison de la faible fréquentation des voyageurs. Le second a été remplacé. Une opération qui s’est déroulée en 4 étapes. D’abord le démontage des installations, et de la signalétique. Par la suite, les équipes de Tisséo ont réceptionné le nouvel équipement et retiré l’ancien. Au bout de 5 mois de chantier, les ouvriers ont pu remonter les équipements et finitions et faire les tests avant la mise en service.

Des chantiers similaires vont avoir lieu dans d’autres stations dès cette année. Les prochains travaux auront lieu au mois de juillet à Minimes Claude Nougaro. En fin d’année, il s’agira de Palais de Justice. Des modifications qui imposeront la fermeture des stations. Pour autant, la continuité de fonctionnement de la ligne ne sera pas perturbée.

D’autres stations seront en chantier dans les années à venir. En 2022, il s’agira d’Empalot, de Carmes, de Jeanne d’Arc et de Saint-Michel Marcel Langer. D’ici 2030, tous les escaliers mécaniques du métro toulousain seront remplacés par de nouveaux modèles. Cela représente 120 escalators au total. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img