mardi 22 juin 2021

Contact

ActualitésLa transformation du quartier Basso Cambo démarre

La transformation du quartier Basso Cambo démarre

Difficile en ce moment de se garer dans le quartier Basso Cambo. Rassurez-vous, en 2022 cela ne devrait plus être un problème. La transformation du parc relai a commencé avec la première pierre posée vendredi par le maire de Toulouse.

La transformation du quartier de Basso Cambo a commencé. Tisséo Collectivité aménage un pôle multimodal à côté du métro. Le but est d’offrir aux voyageurs du réseau plus de stationnements et de services d’ici fin 2022. Le parc relais s’agrandit grâce à la construction d’un parking aérien de 5 étages et le réaménagement du parc relais. Celui-ci comprendra un parc à vélos, des bornes de rechargement pour les véhicules électriques et une aire d’embarquement covoiturage.

Vendredi dernier, Jean-Michel Lattes et Jean-Luc Moudenc ont donné le coup d’envoi de ces travaux. Ils ont symboliquement posé la première pierre en présence de Philippe Perrin, Président de Tisséo Voyageurs. Cette étape majeure du travail partenarial, entrepris entre Toulouse et Tisséo acte le lancement d’un projet. Celui-ci mêle développement urbain et renforcement des fonctions d’intermodalités au sein du quartier de Basso Cambo.

Une fois les travaux terminés, le parc relais de Basso Cambo proposera :
– Une ouverture 7/7
– L’affichage des places disponibles en temps réel à l’entrée du parking, sur l’appli Tisséo et sur le site internet.
– Un parc-relais ouvert à tous
– Des abonnements nuits et week-ends
– Des places réservées aux personnes à mobilité réduite
– Des aires de covoiturage

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img